Dunkerque : explosion à ArcelorMittal, le groupe industriel s'explique

Dunkerque : explosion à ArcelorMittal, le groupe industriel s'explique IMAGES DUNKERQUE-GRANDE-SYNTHE - Ce mercredi 4 mai 2016, plusieurs explosions ont retenti à Dunkerque. Il s'agit d'un impressionnant accident survenu sur le site d'ArcelorMittal...

[Mis à jour le 4 mai 2016 à 12h11] L'explosion n'a pas fait de victimes. Elle est survenue ce mercredi vers 9h40, sur le site inductriel d'Arcelor Mittal, selon les informations de France Bleu Nord. La Voix du Nord précise que la détonation provient du haut fourneau numéro 4, qui vient d'être redémarré après 3 semaines d'arrêt. Il s'agirait d'un accident, extrêmement impressionnant, les images montrant un important volume de fumée noire. Les pompiers de Fort-Mardyck sont arrivés très rapidement sur place et sont parvenus à éteindre deux feux en hauteur, dont l'un était situé à 50 mètres.

"Explosion dans un haut-fourneau d'Arcelor-Mittal à Dunkerque"

La direction du groupe ArcelorMittal France a indiqué sur Twitter que plusieurs personnes "légèrement choquées" étaient actuellement prises en charge par les secours. Il s'agirait d'un "incident dû à une accumulation de gaz dans le haut-fourneau", "rare mais pas exceptionnel", indique même la direction de la société industrielle, qui précise : "'Les équipes travaillent pour que la production reprenne en toute sécurité au plus vite". "Il y a le feu dans une cheminée mais il n'y a pas de mort ni de blessé", a confirmé une source proche des secours à l'AFP. Le site de Dunkerque-Grande-Synthe compte 3 200 salariés et 250 intérimaires.