Les photos chocs des inondations en France [VILLE PAR VILLE]

Les photos chocs des inondations en France [VILLE PAR VILLE] Cette semaine, de nombreuses localités du centre de la France se retrouvent les pieds dans l'eau. En cause, la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau affluents de la Seine. Certaines photos impressionnent...

[Mis à jour le 2 juin 2016 à 13h21] Montargis, Nemours, Villeneuve-sur-Yonne, Châtillon-Coligny... Ces noms de villes sont quelques exemples des communes de France les plus touchées par les inondations actuelles. Leurs passants se retrouvent les pieds dans l'eau, parfois jusqu'aux cuisses. Le département du Loiret, à une centaine de kilomètres au sud de Paris, a été placé en vigilance "inondation" rouge mercredi en raison des intempéries qui ont provoqué la crue exceptionnelle du Loing. Le Loing sillonne également le département de Seine-et-Marne, situé en région Ile-de-France et désormais concerné, lui aussi, par le niveau rouge de vigilance "inondation". Six autres départements de France restent en vigilance orange.  Des axes routiers, comme l'A10 sont également touchés. Tout comme les quais de Seine. Pour découvrir les images chocs de cette crue de la Seine et des inondations en France, cliquez sur l'image ci-dessous :

Les conséquences potentielles

D'après le site gouvernemental vigicrues.gouv.fr, ce phénomène d'une ampleur rare à cette époque de l'année, de niveau comparable à celui de la crue de 1910 est toujours en cours sur cet affluent de la Seine, malgré une relative accalmie mercredi. A prévoir potentiellement, prévient Vigicrues, des conditions de circulations extrêmement perturbées sur réseau routier ou ferroviaire, des coupures d'électricité ou encore des phénomènes de digues rompues ou submergées.

VIDEO. A voir aussi, les inondations vues du ciel

Annonces Google