Allemagne : un "attentat" perpétré par un ado qui vivait en Allemagne depuis 2 ans

Allemagne : un "attentat" perpétré par un ado qui vivait en Allemagne depuis 2 ans ATTENTAT ALLEMAGNE - Le jeune demandeur d'asile afghan de 17 ans qui a attaqué plusieurs personnes dans un train était entré en Allemagne en 2014. Son profil intrigue les enquêteurs.

[Mis à jour le 19 juillet 2016 à 11h41] Peut-on parler d'attentat au sujet de l'attaque survenue lundi soir dans un train régional allemand ? Daesh vient de revendiquer officiellement l'agression ce mardi matin. Il s'agit du tout premier "attentat" revendiqué par l'organisation terroriste sur le sol allemand. "L'auteur de l'opération exécutée à coup de hache en Allemagne est l'un des soldats de l'Etat islamique. Il a agi en répondant aux appels incitant à frapper les pays de la coalition qui combat l'Etat islamique", peut-on lire via Amaq, l'organe de communication de Daesh.

Quelques heures auparavant, à l'aube, le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann , avait annoncé que des liens entre l'agresseur et le groupe EI avaient été établis : "Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l'EI fabriqué artisanalement a été retrouvé", a-t-il annoncé sur la chaîne publique ZDF. Par ailleurs, selon un témoignage, celui qui est désormais présenté comme un terroriste aurait crié "Allahou Akbar" dans la rame du train.

Ce lundi 18 juillet, un demandeur d'asile afghan de 17 ans a attaqué à la hache les passagers d'un train régional en Bavière (Allemagne). Selon un porte-parole de la police, il y aurait cinq blessés. Quatre personnes seraient grièvement blessées et une quatrième, plus légèrement, rapporte La Libre Belgique. L'attaque a eu lieu non loin de la ville de Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne. Le train reliait Treuchtlingen à Wurtzbourg. Appelée sur place, la police a pris d'assaut le train. Le porte-parole de la police a depuis confirmé que l'homme aurait été neutralisé. Une unité spéciale d'intervention de la police allemande a tué l'agresseur dans la soirée.

L'agresseur était en Allemagne depuis deux ans, en tant que mineur non accompagné. Il vivait dans la localité d'Ochsenfurt et avait obtenu le statut de demandeur d'asile en 2015.

"Attaque à la hache dans un train en Allemagne : un drapeau de Daech retrouvé chez le suspect"