Le gang des voleurs de poussettes a été démantelé

Le gang des voleurs de poussettes a été démantelé 160 poussettes ont été volées entre août 2015 et août 2016 dans des crèches parisiennes. Quatre personnes ont été déférées devant la justice.

Ils volaient des poussettes dans les crèches parisiennes depuis un an. Depuis août 2015, pas moins de 160 poussettes ont été dérobées pour un préjudice estimé à 100 000 euros. Quatre personnes ont été interpellées le 17 septembre dernier, trois femmes et un homme en Essonne et dans le Val-de-Marne. Au moment de l'arrestation, les policiers ont retrouvé des poussettes, des armes et même 14 000 euros en liquide. Les voleurs encourent jusqu'à 15 ans de prison pour vol en bande organisée. 

Le gang avait toujours le même mode opératoire, selon la police : les voleurs entraient dans le local à poussettes de la crèche, parfois même accompagnés d'enfants pour être plus discrets et s'emparaient des poussettes. Ils revendaient ensuite leur marchandise sur des sites de vente entre particuliers, rapporte France Bleu