Prise d'otages à Paris : un braquage qui tourne mal, ce qu'on sait

Prise d'otages à Paris : un braquage qui tourne mal, ce qu'on sait Une grosse opération policière s'est tenue vendredi soir à Paris. Une prise d'otages était évoquée en premier lieu. Il s'agirait d'un braquage qui aurait mal tourné. Il y n'y a pas de bilan humain.

21:30 : La prise d'otage n'en était pas une. Vendredi 2 décembre, une prise d'otage avait été annoncée en début de soirée à Paris. Il s'agirait en réalité d'un braquage qui aurait mal tourné. Aux alentours de 18h20, un homme aurait tenté un vol à main armée dans l'agence de voyages Asieland située sur le boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris. Entre cinq et sept personnes étaient dans l'agence. Une équipe de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été envoyée sur place et un périmètre de sécurité installé dans le quartier. Toutes les mesures de précaution ont été prises de manière à ce que personne ne soit blessé. "Il y a deux étages différents, un rez-de-chaussée et un sous-sol. Les personnes présentes, des employés, avaient peur que le braqueur soit toujours sur place, ce qui n'était pas le cas. La police est intervenue et a libéré tout le monde", a déclaré aux journalistes sur place Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement de Paris, une fois l'opération terminée. Au final, six personnes sont sorties de l'agence. Il s'agirait donc de six employés qui se seraient retranchés d'eux même. Toujours en fuite, le braqueur est actuellement recherché.

Fin de la prise d'otages

20:45 : Selon Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement, toutes les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de l'agence de voyages sont sorties saines et sauves. L'opération de police s'est conclue peu avant 21 heures. Le braqueur était déjà parti quand les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux. L'homme, qui est armé, a pris la fuite et serait actuellement recherché.

DEBUT DU DIRECT - Cinq personnes, selon un journaliste du Point, seraient actuellement retenues en otage dans une agence de voyages du 13e arrondissement de Paris ce vendredi 2 décembre. Le Parisien évoque quant à lui la présence d'"au moins trois employés". Selon Le Figaro, il s'agirait de l'agence Asieland, basée non loin de la porte de Choisy. Ce même établissement aurait déjà fait l'objet d'un précédent vol à main armée dans le passé, affirme une source au quotidien. L'enseigne serait sur le boulevard Masséna.

La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris est sur place. Un périmètre de sécurité a d'ores et déjà été installé dans le quartier. Les premières informations font état d'un braquage qui aurait dérapé. Le geôlier serait un homme armé. Il serait retranché depuis 18h20 environ.