Résultat Loto du 25 janvier 2017 : quatre gagnants du rang 2 pour le tirage de mercredi

Résultat Loto du 25 janvier 2017 : quatre gagnants du rang 2 pour le tirage de mercredi RESULTATS LOTO - La FDJ a donné les résultats du tirage Loto de mercredi 25 janvier. Pas de grand gagnant, mais certains joueurs ne repartent pas bredouilles pour autant !

[Mis à jour le 25 janvier 2017 à 22h27] Voilà ce qu'il fallait jouer ce mercredi 25 janvier si vous souhaitiez remporter le tirage du Loto. Le résultat ne donne pas de grand gagnant, mais peut-être êtes-vous parvenu à mettre la main sur quelques bons chiffres... Pour rappel, au Loto, avec le N°Chance, vous avez une chance sur 10 de gagner un petit quelque chose !

4-10-19-20-28 et le N°Chance 2
JOKER+®0 978 257

Et ce mercredi, quatre personnes sont parvenus à trouver cinq bons numéros. Chacun repart avec la coquette somme de 55 844,60 euros. Le Loto proposait 2 millions d'euros à l'occasion de ce nouveau tirage. Triste cagnotte direz-vous, après l'euphorie de lundi soir. 18 millions d'euros étaient alors en jeu. Cela faisait six tirages consécutifs que personne ne trouvait les résultats du Loto. 18 millions d'euros donc, un tirage digne de l'Euromillions et pourtant, ce jackpot est loin d'être le plus important qu'ait connu le Loto. En 40 ans d'existence, la plus grosse cagnotte jamais remportée était de 27,99 millions d'euros. Ce gros lot a été gagné en 2010.

VIDEO. Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Mais cette cagnotte est loin de rivaliser avec les plus gros jackpots atteints ailleurs dans le monde. En janvier 2016, c'est 1,5 milliard de dollars, soit 1,4 milliard d'euros, qu'avait atteint la cagnotte du Powerball, cette loterie bi-hebdomadaire américaine dont les tickets sont vendus dans 44 États, mais également dans la capitale des États-Unis, Washington DC, à Porto Rico ou encore dans les Iles Vierges américaines. Le gain était tellement énorme qu'il était proposé aux gagnants "de recevoir l'intégralité de leur gain immédiatement ou d'investir la somme et de [recevoir] le principal et les intérêts répartis sur 30 versements en 29 ans", comme le rappelle L'Obs.

À l'époque, les joueurs avaient 246 fois plus de chance d'être frappés par la foudre que de gagner selon le New York Times. Il faut dire que les chances de chacun étaient limitées : une sur 292 201 338. Une chose est sûre, en France, impossible de remporter une telle somme. La plus grosse cagnotte qui peut être mise en jeu est celle de l'Euromillions, plafonnée à 190 millions d'euros. Mais bonne nouvelle, vous avez nettement plus de chance de trouver le bon résultat : une sur 139 millions environ. Au Loto, c'est une sur "seulement" 19 millions de chances que vous avez de remporter le jackpot ! De quoi redonner espoir aux joueurs...