Ce que l'on sait sur l'agression qui a coûté la vie à un ado dans un lycée parisien

Ce que l'on sait sur l'agression qui a coûté la vie à un ado dans un lycée parisien Un lycéen de 17 ans est mort en début d'après-midi, après avoir reçu plusieurs coups de couteaux au thorax, près de son établissement scolaire.

La police privilégie la piste du règlement de compte, mais l'enquête, confiée au 2e district de la police judiciaire de Paris, ne fait que commencer. Les faits relayés sont pour l'heure les suivants : la victime, un jeune garçon de 17 ans, a été pris à partie par un groupe d'individus ce lundi midi, à proximité du lycée Charles de Gaulle dans lequel il était scolarisé. Il a reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre et sur flancs. A 13h30, les services de secours n'ont pu que constater le décès.

En vidéo - Ce que l'on sait du drame :

"Paris : un lycéen de 17 ans poignardé à mort devant son lycée"

"L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite. Les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime", a expliqué une source policière à l'Agence France Presse. La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a rédigé un communiqué pour exprimer sa "tristesse" et pour indiquer qu'une "cellule médico-psychologique est mobilisée auprès des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative et le restera aussi longtemps que nécessaire".