Velizy 2 : le centre commercial évacué à cause d'une cocotte minute

Velizy 2 : le centre commercial évacué à cause d'une cocotte minute Une opération de déminage a eu lieu en urgence au centre commercial de Velizy 2. La crainte d'un attentat a été très rapidement écartée.

Un colis suspect, identifié sur le parking sur centre commercial Vélizy 2, située en banlieue parisienne, à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, a fait craindre le pire ce mercredi 22 février en début d'après-midi. Europe 1 révèle qu'après une alerte à la bombe, l'opération de déminage, qui a nécessité l'évacuation partielle des lieux durant plusieurs heures, a finalement abouti à la simple découverte d'une cocotte minute vide, à côté d'un véhicule, jugé suspect.

La préfecture ne prend toutefois pas la signalisation de cet objet à la légère et a maintenu un périmètre de sécurité autour de la voiture auprès de laquelle la cocotte minute a été trouvée. Selon le site d'informations russe RT - "un homme aurait été interpellé", et près de "250" agents des forces de l'ordre auraient été mobilisés. Ces informations n'ont pas été confirmées.