Résultat Euromillion du 23 mai 2017 : quelqu'un a-t-il remporté ce tirage exceptionnel ?

Résultat Euromillion du 23 mai 2017 : quelqu'un a-t-il remporté ce tirage exceptionnel ? RESULTATS EUROMILLIONS - Le tirage de l'Euromillions de ce 23 mai était pour le moins exceptionnel. 116 millions d'euros étaient promis à qui trouverait les résultats de l'Euromillions. Découvrez sans plus attendre la combinaison du jour.

[Mis à jour le 23 mai 2017 à 23h03] Pour ce 40e tirage de l'Euromillions de l'année 2017, la Française des jeux proposait gros : 116 millions d'euros. Après le My Million,  le résultat de l'Euromillions a été dévoilé. Voici ce qu'il fallait avoir joué :

8-15-25-27-42 et les numéros étoile 1 et 4

JA 576 8729 (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

116 millions d'euros. En voilà une somme qui fait rêver. Le tirage de l'Euromillions de ce mardi 23 mai s'annonçait exceptionnel. On sait désormais qu'il n'y a toujours pas de grand gagnant. La Française des jeux n'est décidément pas prête à laisser partir son jackpot exceptionnel aussi facilement que prévu ! Les joueurs ayant trouvé le plus de bons numéros sont parvenus à mettre la main sur les cinq chiffres de la combinaison et un seul des deux numéros étoile. Chacun remporte 334 478,80 euros. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a tenté sa chance en France. Les plus gros gagnants de ce tirage de l'Euromillions à avoir acheté leur grille dans l'Hexagone ne sont, eux, parvenus à trouver que les cinq chiffres de la combinaison (aucune étoile). Quatre grilles ont ainsi été cochées. Elles permettent à leur propriétaire d'empocher 38 951,90 euros. Prochain, rendez-vous vendredi, avec cette fois-ci, 129 millions d'euros !

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"EuroMillions"

Une chose est sûre, les joueurs ont dû être particulièrement nombreux à tenter leur chance ce mardi soir. D'autant plus qu'à ce jeu, les Français ne sont pas les seuls à essayer de trouver le résultat de l'Euromillions. Outre l'Hexagone, huit autres pays participent aux tirages. Il s'agit du Portugal, de l'Espagne, de l'Irlande, du Royaume-Uni, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse et de l'Autriche. La concurrence est rude. 214 millions d'individus ont en effet la possibilité de jouer.

Si chacune de ces personnes tentait sa chance, même en comptant celles qui parieraient sur la même combinaison, la cagnotte aurait de très grandes chances d'être remportée à chaque tirage. Et pour cause : il y a 139 millions de combinaisons susceptibles de sortir lors de chaque tirage de l'Euromillions. Heureusement, tout le monde ne joue pas . Des cagnottes exceptionnelles comme celle de ce mardi peuvent ainsi exister. Malheureusement, vous n'aviez que jusqu'à 20 heures pour jouer.

Plus de 11,6 milliards de colliers de pâtes !

Mais une question subsiste : que représentent 116 millions d'euros ? Il s'agit ni plus ni moins de 96 666 smic, soit 8 055 années de revenu minimal en perspective pour qui souhaiterait continuer à vivre une vie relativement normale, tout en arrêtant de travailler. Mais avec la Fête des Mères prévue ce week-end, imaginez le nombre de cadeaux que vous pourriez faire à votre mamounette ! 

C'est simple, à 1,57 euro le paquet de un kilo de coquillettes, sachant que d'après Glandu du 6-9 de NRJ, qui a compté pour nous, il y a 7 092 coquillettes dans un paquet de 500 grammes, imaginez le nombre de chefs d'oeuvre que vous pourriez lui offrir avec 116 millions d'euros en poche ! Si l'on considère qu'il faut 90 pâtes pour faire un collier digne de ce nom, on parvient à 73 885 350 paquets de pâtes de un kilo soit, 1 047 989 804 400 coquillettes, avec lesquelles on pourrait donc réaliser pas moins de 11 644 331 160 colliers de pâtes, de quoi se lancer dans un véritable business !