Résultat Euromillion du 30 juin 2017 : le tirage a-t-il donné un grand gagnant ?

Résultat Euromillion du 30 juin 2017 : le tirage a-t-il donné un grand gagnant ? RESULTATS EUROMILLIONS - C'est une cagnotte astronomique de 100 millions d'euros qui était en jeu vendredi 30 juin pour le tirage de l'Euromillions. Les résultats sont connus. Avez-vous gagné ?

[Mis à jour le 30 juin 2017 à 23h47] Le résultat de l'Euromillions de ce vendredi 30 juin est d'ores et déjà disponible. Que fallait-il avoir joué pour ce tirage ?

17-35-39-47-50 et les numéros étoile 6 et 8

Le My Million TQ 598 1380 (Ile-de-France)

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Un joueur est parvenu à trouver les résultats de l'Euromillions ce vendredi. Il empoche 100 millions d'euros, de quoi faire des envieux. Et si cela donne de l'espoir aux joueurs français, sachez que la grille gagnante n'a malheureusement pas été validée dans l'Hexagone. En revanche, un joueur ayant tenté sa chance en France remporte 312 627,50 euros. Il a en effet mis la main sur les cinq chiffres de la combinaison gagnante de ce tirage exceptionnel de l'Euromillions, mais n'est parvenu qu'à trouver un des deux numéros étoile.

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"EuroMillions"

Mais la France compte tout de même un nouveau millionnaire ce vendredi soir grâce au My Million. Ce code inscrit sur chacune des grilles achetées dans l'Hexagone permet à un joueur de remporter un million d'euros lors de chaque tirage de l'Euromillions. Car la France n'est pas le seul pays à participer à ce jeu de hasard. Huit autres pays, que sont le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche, sont également en lice. 

100 millions d'euros en jeu

À quoi correspondent 100 millions d'euros ? Difficile de se rendre compte de l'ampleur du montant proposé pour ce nouveau tirage de l'Euromillions. C'est l'équivalent de 83 333 smic, soit 6 944 ans de revenu minimal en perspective pour le potentiel vainqueur du jour. Mais il s'agit également du prix de 54 bouteilles du champagne de la marque anglaise "Goût de diamants", soit le plus cher du monde, selon le Journal du Net l'an passé. 

Cette super cagnotte reste cependant loin du record de gains enregistrés dans le jeu. En 2012, au Royaume-Uni, la somme de 190 millions d'euros avait été remportée. La même somme avait été gagnée au Portugal en 2014. Le record mondial de gains dans une loterie est de près d'1,6 milliard de dollars aux États-Unis, en janvier 2016. Depuis sa création, l'Euromillions compte plus de 400 gagnants de premier rang, près d'une centaine venant de France, et presque autant d'Espagne.