"Vagina Nails" : l'étrange tendance beauté qui fait fureur sur Instagram

"Vagina Nails" : l'étrange tendance beauté qui fait fureur sur Instagram On le sait, la mode va et vient et chaque jour amène sa nouveauté. Mais sur Instagram, le "Vagina Nails" n'est-il pas la nouvelle tendance beauté de trop ?

Comme souvent la dernière tendance beauté à la mode sur le réseau social Instagram vient des États-Unis. Toujours plus originales, toujours plus improbables, les tendances beautés sur le web ont souvent de quoi surprendre. Prénommée "Vagina Nails", la petite nouvelle ne déroge pas à la règle. Oubliez l'"Aquarium nail" qui consistait à imiter sur vos ongles de minuscules aquariums, l'heure est au vagin ! Il va de soi que pour les repas de famille, mieux vaudra vous munir de gants avant que mamie ne fasse une crise cardiaque. 

 

Pussy Power Thanks to @asabree I've got 2 extra vags which means everything I touch will turn into a magical vagina! Xo to @fingerbangportland

Une publication partagée par Project Object (@projectobject.co) le

Le principe est simple : dessiner ou modeler sur vos ongles des mini vulves. Sur la toile, c'est sous le hashtag #VaginaNails que le phénomène prolifère. Comme le rapporte le site aufeminin.com, "afficher des vulves sur ses ongles fait partie d'un projet féministe visant à célébrer la femme dans toute sa splendeur". Mais le problème est surtout de savoir si on adhère ou non à l'idée. Asa Bree, spécialiste du nail art, elle, adopte totalement la tendance et va jusqu'à customiser ses vulves de petits diamants. 

 

I saw these on ig who would wear these just curious ? Thumbs up or

Une publication partagée par Florentina Alexander (flo) (@nails_at_last) le

Nails At Last personnalise quant à elle ses vagins en y ajoutant des piercings. Mais rien ne vous oblige à aller jusque-là. Si vous vous laissez tenter, sachez que le volume n'est pas forcément nécessaire. Atxvivs se contente par exemple de dessiner ses vulves. Le réalisme n'est par ailleurs pas non plus requis. Comme Adrienne Wiest, une autre spécialiste du nail art, il est tout a fait possible de faire preuve de romantisme. TopKnotNails par exemple opte pour des vulves qui peuvent être confondues avec des roses blanches. 

 

New #manicure, decided to go with something special #VaginaNails

Une publication partagée par Simone Ejstrup (@simoneejstrup) le