Affaire Maëlys : la tombe de la fillette vandalisée, sa mère lance un appel au voleur

Affaire Maëlys : la tombe de la fillette vandalisée, sa mère lance un appel au voleur AFFAIRE MAELYS - La famille de Maëlys, tuée en août 2017, assure qu'un vol a été commis sur la tombe de la petite fille. Sa mère, Jennifer De Araujo, a lancé un appel au voleur pour que l'objet dérobé soit restitué, rapporte "Le Parisien".

Jennifer De Araujo, la mère de la petite Maëlys, tuée le 27 août 2017, s'est dit "scandalisée" après le vol d'une statue d'ange sur la tombe de sa fille. La statuette avait été déposée il y a trois mois sur la sépulture de la fillette, située dans le cimetière de la Tour-du-Pin (Isère), pour commémorer le deuxième anniversaire de sa mort. L'objet dérobé n'est d'ailleurs pas le seul vol constaté par la famille de Maëlys. Le 5 novembre dernier, sa grand-mère avait déposé des pots de chrysanthème sur la tombe de la petite fille, avant qu'ils ne disparaissent. Jennifer De Araujo a finalement décidé de porter plainte, rapporte Le Parisien.

La mère de Maëlys a également lancé un appel au voleur, lui demandant de venir redéposer la statue. Pour cette dernière, il est impossible d'ignorer qu'il s'agit de la tombe de sa fille, puisque plusieurs photos de Maëlys y figurent, et que son nom est écrit et  bien visible sur la pierre tombale. La tante de la fillette, Séverine, s'est joint à la colère de Jennifer De Araujo. 

Les habitants de la Tour-du-Pin choqués

Le vol a profondément choqué et bouleversé les habitants de la Tour-du-Pin. Certains d'entre eux ont confié au Parisien trouver la situation "vraiment dégueulasse", dénonçant ce qui s'apparente pour eux à "un scandale" et "une honte". "Les parents de Maëlys ont déjà beaucoup souffert de la fin tragique de leur enfant. Pourquoi leur infliger un nouveau traumatisme ?", s'est indigné auprès du quotidien un habitant vivant près du cimetière. En parallèle, la mairie de la Tour-du-Pin a annoncé que les rondes de la police municipale vont être renforcées autour du cimetière.