Ouragan Dorian : les dernières infos, les Bahamas face à la crise

Ouragan Dorian : les dernières infos, les Bahamas face à la crise L'ouragan Dorian ne présente plus de grand danger désormais. Retour sur les catastrophiques dégâts qu'il a engendrés sur son passage, en premier lieu aux Bahamas.

L'essentiel

  • Dorian est ce lundi 9 septembre une "tempête post-tropicale" dans le nord de l'Atlantique.
  • L'ouragan n'a fait aucune victime au Canada ce dimanche, mais a causé de "graves dégâts" dans l'est du pays. Aux Etats-Unis, il n'a provoqué que des dégâts relatifs, avec quelques coupures de courant notamment.
  • C'est aux Bahamas que l'ouragan Dorian a fait le plus de dommages. Alors que de nombreuses personnes sont toujours portées disparues, le dernier bilan humain fait état de 44 morts. Le Premier ministre Hubert Minnis craint que le bilan augmente "considérablement", des milliers de personnes sont encore portées disparues. L'ONU estime à 70 000 le nombre de personnes ayant "besoin d’une aide immédiate", la Croix-Rouge a indiqué que le nombre de maisons détruites sur l'archipel pourrait atteindre les 13 000. Le Premier ministre a assuré en fait de semaine dernière que l'archipel était face à une crise humanitaire qui pourrait durer très longtemps, avec des répercutions sur "des générations". Le ministère de la Santé indique que "les inondations peuvent potentiellement accroître la transmission de maladies contagieuses liées à l'eau. Néanmoins, aucun cas de choléra n'a été détecté pour le moment, et le nombre de maladies infectieuses n'a pas non plus augmenté".

Les photos de l'ouragan Dorian

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Ouragan Dorian : les dernières infos, les Bahamas face à la crise

L'essentiel Dorian est ce lundi 9 septembre une "tempête post-tropicale" dans le nord de l'Atlantique. L'ouragan n'a fait aucune victime au Canada ce dimanche, mais a causé de "graves dégâts" dans l'est du pays. Aux Etats...

Je gère mes abonnements push