Ouragan Florence : de nouveaux "gros dégâts" sont attendus

OURAGAN USA - Alors qu'une quinzaine de morts est déjà à déplorer, l'ouragan Florence devrait à nouveau faire des dégâts en Virginie et en Caroline du Nord.

[Mis à jour le 17 septembre à 17h03] Le sud-est des Etats-Unis n'en a pas fini avec l'ouragan Florence. Depuis vendredi, les dégâts ont été nombreux et le nombre de victimes importants, à hauteur de quinze officiellement. Ce lundi, les autorités ont continué de dépêcher sauveteurs et forces de l'ordre car des intempéries sont encore attendues. "Nous en avons encore pour plusieurs jours. Nous nous attendons à de gros dégâts", a fait savoir le patron de l’Agence fédérale des services d’urgence (Fema), Brock Long, sur CNN.

En conséquence, des habitants ont encore été appelé à évacuer certaines zones jusque-là hors de danger, bien que l'ouragan Florence ait été rétrogradé dépression tropicale ce dimanche. "Nous voulons éviter les tragédies. Si vous vivez dans une zone à risque, il faut partir", a déclaré pour sa part Henry McMaster, le gouverneur de Caroline du Sud, qui a ajouté que 700 000 foyers étaient toujours privés d'électricité.