Cyber Monday 2018 : les meilleures promos, notre sélection

Cyber Monday 2018 : les meilleures promos, notre sélection CYBER MONDAY - Oubliez le Black Friday, terminé depuis ce dimanche soir ! Place au Cyber Monday ce lundi, avec toujours plus de promotions mais uniquement sur les sites de vente en ligne...

[Mis à jour le 26 novembre 2018 à 15h40] Le Black Friday est mort, vive le Cyber Monday ! Depuis quelques années, le lundi qui suit ce fameux "vendredi noir", désormais incontournable en France, est marqué par une prolongation des offres et une nouvelle salve de promos. Mais petit détail, comme son nom l'indique, tout cela se fait uniquement par Internet. Inutile donc de se rendre dans les magasins, c'est sur le Net que tout se passe et Linternaute.com a fait sa sélections des meilleures offres pour ne pas se faire avoir à un mois de Noël.

Que ce soit Darty, la Fnac, CDiscout ou encore Amazon, tous se sont mis à l'heure du Cyber Monday. Electroménager, jeux vidéo, smartphones, télévisions... Tous les domaines sont concernés et Amazon, par exemple, propose ce lundi "des milliers d'articles jusqu'à 60% de réduction sur l'ensemble des catégories de produits du site". Quelques bonnes affaires, pêle-mêle : un rabais de -40% sur deux montres connectées Garmin, -30% sur une sélection de produits informatique, jusqu'à -25% sur une sélection d'appareils photos de marque... Le géant américain propose aussi jusqu'à -50% sur une sélection d'articles de mode Hugo Boss. Pour ceux qui songent à faire leurs cadeaux de Noël pour les enfants, Amazon, toujours, met en vente ce lundi une sélection de Lego à avec une réduction de 30%.

Autre bonne affaire : jusqu'à -50% sur une sélection de produits Black & Decker (voir toutes les offres ici). Jusqu'à ce lundi soir donc, les bons plans du week-end sont encore valables et il faut dire que certaines promotions sur les consoles de jeux vidéo, sur certains smartphones, sur certaines télévisions HD, sur des casques et enceintes audio valent vraiment le coup. Retrouvez sur notre page spéciale toutes les meilleures offres du Black Friday.

Définition du Cyber Monday

Depuis 2005, le concept marketing du Cyber Monday, "Cyber Lundi" en français, lancé par les gros sites de vente en ligne américains, tend à prolonger autant que concurrencer sur le Web le Black Friday, journée de promos historique dans la société anglo-saxonne. En intervenant le lundi suivant ce "Vendredi Noir", le Cyber Monday fonctionne selon un principe simple : proposer des offres éclair sur de nombreux produits sur les sites de vente en ligne. Et ce à quelques semaines de Noël, afin d'inciter les consommateurs à acheter sur Internet. Pour certains géants du secteur, comme Amazon ou encore la Fnac, la succession du Black Friday et du Cyber Monday donne l'occasion de quatre jour voire d'une semaine entière de promotions ininterrompues.

Date du Cyber Monday

Pour la petite histoire, la date du Black Friday est elle-même traditionnellement fixée à la suite de Thanksgiving, une période où les achats pour Noël débutent. Historiquement, le Black Friday et donc son petit frère le Cyber Monday ont été lancés par les commerçants américains pour combler une période de l'année un peu creuse entre la rentrée et les fêtes de fin d'année. Le "Vendredi noir" étant immuablement fixé le 4e vendredi de novembre, la date du Cyber Monday correspond toujours ou presque au dernier lundi de ce même mois de novembre, le quatrième ou le cinquième.

Cyber Monday 2018

Cet automne, le Black Friday aura lieu le vendredi 23 novembre. Le Cyber Monday est donc fixé à ce lundi 26 novembre 2018.

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Cyber Monday 2018 : les meilleures promos, notre sélection
Cyber Monday 2018 : les meilleures promos, notre sélection

Sommaire Définition Cyber Monday Date du Cyber Monday Cyber Monday 2018 [Mis à jour le 26 novembre 2018 à 15h40]  Le Black Friday est mort, vive le Cyber Monday ! Depuis quelques années, le lundi qui suit ce fameux "vendredi noir",...

Annonces Google