Black Friday téléphone : déjà des rabais sur les iPhone X, Galaxy S9, Honor 8...

Black Friday téléphone : déjà des rabais sur les iPhone X, Galaxy S9, Honor 8... BLACK FRIDAY SMARTPHONE - Ca bouge du côté des smartphones avant le Black Friday 2018 ! On peut d'ores et déjà économiser sur le Samsung Galaxy S9 et son petit frère le S7 et même sur les iPhone X et plus anciens...

Le Black Friday 2018 le 23 novembre prochain, et il faut croire que les e-commerçants sont impatients d'en découdre. Du côté des smartphones, d'importantes promotions sont en cours depuis plusieurs semaines. La semaine dernière, la la Fnac offrait 200 euros économisés sur le Samsung Galaxy S9, qui compte parmi les tous derniers bijoux du Coréen, ou encore sur son petit frère le Galaxy S7. Le premier passait à 659 euros et le second à 349. Via un revendeur, le prix du Galaxy S9 descend même encore aujourd'hui jusqu'à 511 euros. Chez CDiscount ou encore chez Amazon, les iPhones anciennes générations qui font l'objet de prix barrés. L'iPhone X débloqué peut être trouvé à moins de 900 euros chez Amazon quand l'iPhone 7 est vendu chez CDiscount 464 euros contre 639 (voir l'offre ci-dessous). Amazon propose aussi de sérieux coups de rabots sur les prix avant ce Black Friday avec le téléphone Sony Xperia XZ à moins de 400 euros au lieu de 699, le Honor 8 à 249 euros au lieu de 399 ou encore l'Azus Zenfone 5 à 399 euros au lieu de 500 euros. Les sites de vente en ligne proposent aussi quelques bons plans, certes moins spectaculaires, sur les Honor 10 et Huawei P Smart+ en ce moment même.

Cette période qui précède le Black Friday 2018 est d'ailleurs l'occasion de faire un tour d'horizon des nouveautés sorties cette année et de leurs prix. Derniers arrivants en date, les téléphones chinois nouvelle génération Huaweï Mate 20 et Mate pro sont disponibles à l'achat depuis peu sur les sites de e-commerce. Le Huawei Mate 20 débloqué 4G est ouvert à la commande, tandis que son grand frère Huawei Mate 20 Pro débloqué 4G est annoncé "en stock le 30 octobre". Pour l'instant, pas de prix barré pour ces deux téléphones flambant neufs (vendus respectivement 800 et 1000 euros sur Amazon), mais on peut espérer d'ici quelques jours des rabais pour le Black Friday. Pour rappel, le Huaweï Mate 20, présenté le 16 octobre dernier est censé venir grappiller des parts de marché aux iPhone X, XS et XR, mais aussi au Galaxy S9, nouveaux joyaux d'Apple et Samsung pour 2018. La firme de Shenzen avait déjà commercialisé son Huawei Mate 20 Lite en septembre ainsi qu'un Huawei P20 et P20 Pro cet été. De quoi rendre cet acteur incontournable sur le marché des smartphones pour ce Black Friday qui s'annonce très alléchant.

Quels rabais sur les iPhone XS, XS Max et XR pour le Black Friday ?

Apple a de son côté dévoilé en septembre trois déclinaisons de son iPhone X, les iPhone XS, XS Max et XR, tandis que le deuxième poids lourd du marché, Samsung, a sorti son Galaxy S9 en début d'année et vient tout juste de présenter son Galaxy A9, qui sortira le 15 novembre, moins de 10 jours avant le Black Friday. Et c'est encore sans compter sur les Honor View 10, Xiaomi Redmi S2, Sony Xperia XZ3 et autres Google Pixel 3, eux aussi très récents. Alors quels rabais vont consentir ces marques de smartphones lors du Black Friday sur leurs produits phares ? Difficile à dire à environ un mois de l'événement, programmé le vendredi 23 novembre prochain. Généralement, lors du Black Friday, les poids lourds que sont Apple et Samsung rechignent à baisser les prix de leurs bijoux dernier cri. Ce sont les smartphones précédents, déjà devenus moins chers avec la sortie de leurs successeurs, qui font l'objet des meilleurs rabais. Alors pour ce Black Friday, iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, mais aussi Galaxy S8 devraient afficher des prix très attractifs.

Aujourd'hui, l'iPhone XS est disponible entre 1 155 et 1 655 euros selon sa puissance, le Google Pixel 3 a été annoncé à partir de 859,99 euros, tandis que le Samsung Galaxy A9 est annoncé à 599 euros. En comparaison, l'iPhone X est proche de la barre des 1000 euros qu'il pourrait franchir à la baisse lors du Black Friday. L'iPhone 8 se situe entre 700 et 800 euros hors abonnement, quand le Galaxy S9 peut parfois être déniché à moins de 500 euros (800 euros pour la version Plus) et son aîné le S8 entre 400 et 450 euros. Quant au Huawei P20 Pro, il se situe dans une fourchette comprise entre 600 et 650 euros, le Honor View 10 est généralement à moins de 500 euros. Voici aujourd'hui quelques offres smartphones dénichées sur le Web avant le Black Friday 2018.

Les meilleurs deals avant le Black Friday pour les smarphones sur Amazon

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google