Julie Gayet : avec François Hollande, ça plane

Julie Gayet : avec François Hollande, ça plane JULIE GAYET - Un documentaire sur la nouvelle vie de François Hollande était diffusé ce jeudi soir sur BFM TV. Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir l'ancien président, manifestement heureux avec Julie Gayet, faire de l'avion de voltige.

[Mis à jour le 3 mai 2018 à 23h39] Soirée "spéciale François Hollande" ce jeudi 3 mai 2018 sur la chaîne d'info en continu BFM TV. Interviewé par Ruth Elkrief dans un premier temps, l'ex-président de la République est notamment revenu sur le succès de son dernier livre "Les Leçons du pouvoir", sur son quinquennat, mais aussi sur son successeur, Emmanuel Macron. Fait rare, une séquence montrant François Hollande et sa compagne Julie Gayet a été diffusée. On y voit notamment l'actrice sortir d'un petit avion et faire part de ses émotions. De retour en plateau, l'ex-chef de l'État a bien entendu été interrogé par Ruth Elkrief sur le fait qu'avant, il n'aurait pas accepté d'être filmé comme cela avec sa compagne.

"Quand j'étais président, je pensais qu'il devait y avoir une séparation entre vie privée et vie publique", a estimé François Hollande. Et de préciser, non sans humour : "J'ai accepté de faire de la voltige aérienne, mais rassurez-vous, je ne pilotais pas." Questionné par Ruth Elkrief sur le fait qu'il pourrait être plus heureux "hors de l'Élysée", François Hollande s'est exclamé : "Ah non ! C'est pas vrai", précisant qu'être président de la République avait été une véritable "fierté". Et de remarquer : "Si j'avais pensé que j'aurai pu être réélu, je me serai représenté." 

Pique envers Macron, câlin avec Julie Gayet... François Hollande se lâche

Dans un second temps, un documentaire sur la nouvelle vie de François Hollande loin de l'Élysée a également été diffusé ce jeudi soir sur BFM TV. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le quotidien de celui qui était chef de l'État entre 2012 et 2017, que les journalistes de la chaîne d'information en continu ont suivi pendant trois mois. Entre ses conférences à l'étranger et les actions humanitaires avec sa fondation "La France s'engage", François Hollande est semble-t-il très occupé. Les plus curieux, pour leur part, ont également pu constater que son couple avec Julie Gayet fonctionne toujours bien.

N'ayant plus de fonction officielle, l'homme politique de 63 ans a décidé de vivre pleinement sa relation avec l'actrice. Dans le documentaire, on le voit notamment plus longuement participer au fameux vol précédemment évoqué. François Hollande est sur le tarmac au retour de Julie Gayet qui vient de faire son baptême de l'air et l'aide à descendre. "Ce que j'ai adoré, c'est au démarrage, j'ai piloté...", explique Julie Gayet. Et François Hollande de l'interroger : "Et les figures, non ?" Les figures moins visiblement... "Tu vois, là je m'accroche un petit peu", confie l'actrice en rigolant tout en s'appuyant sur l'ex-chef de l'État. Sur les images, la complicité entre les deux amoureux est évidente. François Hollande n'hésite d'ailleurs pas à étreindre Julie Gayet devant les caméras.

Une vie loin du pouvoir qui sied apparemment bien à François Hollande. "L'Élysée ne me manque pas. Ni le cadre, ni le protocole, ni les privilèges",  dit-il à BFM TV. Détaché de toute obligation protocolaire et en pleine promotion de son livre intitulé "Les leçons du pouvoir", il n'hésite pas à tacler son successeur. La semaine dernière, sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès lui a demandé s'il était d'accord avec certaines voix qui accusent Emmanuel Macron d'être "le président des riches". François Hollande a alors rétorqué qu'il n'était pas d'accord. "C'est le président des très riches", a-t-il ajouté, provoquant les rires du public et l'étonnement de l'animateur de TMC.