Harry et Meghan Markle  : après le mariage, le bébé en 2019 ?

Harry et Meghan Markle  : après le mariage, le bébé en 2019 ? PRINCE HARRY - Désormais mariés, le prince Harry et Meghan Markle auraient la ferme intention de devenir parents...

L'essentiel

Presque une semaine après un mariage en grande pompe, il se murmure que le prince Harry et Meghan Markle, désormais mari et femme, soient déterminés à fonder une famille. C'est en tout cas ce que croit savoir Public, qui avance que le duc et la duchesse de Sussex comptent bien profiter du calme de leur voyage de noces d'ici quelques semaines. Ces prévisions, bien qu'il ne s'agissent que de rumeurs pour l'instant, ne paraissent en tout cas pas improbables tant le timing semble parfait. Meghan Markle a 36 ans, le mariage est désormais acté, tout paraît réuni pour accueillir un "royal baby" en bonne et due forme. Quoi qu'il en soit, vu l'engouement des Britanniques pour chaque naissance royale, il se pourrait bien que la presse locale s'empare du sujet très prochainement...

En direct

21/05/18 - 20:37 - Revivez l'échange de consentements du prince Harry et de Meghan Markle

C'était l'instant à ne pas manquer : le "yes", ou plutôt le "I will" du prince Harry et de Meghan Markle lors de leur mariage samedi 19 mai 2018. Au sein de la chapelle Saint-George et devant plusieurs centaines d'invités et des millions de téléspectateurs, les deux tourtereaux se sont engagés pour de bon. Pour l'occasion, c'est l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a officié pour l'échange des consentements. La mère de la mariée, Doria Ragland, était, elle, très (très) émue. Revivez sans plus attendre ce grand moment :

19/05/18 - 14:05 - Le baiser de Meghan Markle et du prince Harry

Depuis le début de la semaine, c'était l'une des grandes interrogations : où allaient s'embrasser Meghan Markle et le prince Harry en l'absence de balcon ? À leur sortie de la chapelle Saint-George, les deux époux ont marqué une pause lors de la descente des marches pour s'embrasser. Pas de baiser hollywoodien pour autant, mais le "kiss" royal a tout de même comblé la foule de bonheur !

19/05/18 - 14:02 - Meghan Markle et le prince Harry sortent de la chapelle Saint-George

Après l'hymne national, lors duquel tous les invités se sont levés, les deux jeunes mariés se sont dirigés vers la sortie. Et c'est sous les acclamations d'une foule en délire, qui a attendu patiemment pendant près d'une heure, que les deux époux, Meghan Markle et le prince Harry, sont sortis de la chapelle Saint-George. 

19/05/18 - 13:37 - Le prince Harry et Meghan Markle se sont passés la bague au doigt !

Après une homélie, la chanson d'amour "Stand by Me" de Ben E.King a été interprétée en gospel. Puis, le prince Harry et Meghan Markle ont procédé à l'échange des alliances. Le révérend et doyen de Windsor les a déclaré "unis par les liens du mariage", tout en leur liant les mains. Ils sont désormais officiellement mari et femme. 

19/05/18 - 13:12 - Le prince Harry et Meghan Markle ont échangé leur consentement

Lors de l'entrée de Meghan Markle dans la chapelle Saint-George, le prince Harry n'a pas pu cacher son émotion. Puis, les invités ont entonné des chants religieux. Rapidement, le moment est venu de procéder à l'échange des voeux. Et les tant attendus "yes", ou plutôt "I will", ont finalement raisonné dans la chapelle Saint-George. C'est l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a officié pour l'échange des consentements. La mère de la mariée, Doria Ragland était elle très (très) émue. 

19/05/18 - 13:02 - Meghan Markle arrive sur le perron !

C'est l'un des moments les plus attendus de la journée ! L'arrivée de Meghan Markle sur le perron de la chapelle Saint-George et surtout, la découverte de la robe de mariée. Et la créatrice de la robe de mariée de Meghan Markle est... Clare Waight Keller ! Elle est l'actuelle directrice artistique de la maison Givenchy. 

19/05/18 - 12:56 - La reine Elizabeth II arrive

Après les parents des mariés, la grand-mère du prince Harry, la reine Elizabeth II, arrive à son tour sur les lieux de la cérémonie. Elle porte un tailleur vert fluo, avec un chapeau assorti. À ses côtés, le prince Philippe, son époux, est lui aussi venu assister au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, malgré ses récents soucis de santé. 

La reine Elizabeth II arrive  - Mariage prince Harry ©Gareth Fuller/AP/SIPA

19/05/18 - 12:48 - La voiture de Meghan Markle acclamée par la foule à son arrivée

La voiture de la mariée est enfin arrivée. La foule l'acclame à son passage. Caméras et appareils photo sont instantanément sortis. Chacun veut un souvenir du mariage princier. La robe est particulièrement attendue.

19/05/18 - 12:41 - Les princes Harry et William sont arrivés !

Le prince Harry et son frère le prince William sont arrivés sur place. Pour rappel, le mari de Kate Middleton est le témoin de son petit frère. Les deux sont vêtus de leur uniforme. Ils saluent la foule avant de se rendre à l'intérieur de la chapelle Saint-George où se tient le mariage. 

18/05/18 - 19:56 - Le prince Charles accompagnera Meghan Markle à l'autel

C'est l'information de la journée ! Après une semaine de suspense, pendant laquelle le père de Meghan Markle a finalement fait savoir qu'il ne viendrait pas au mariage princier et ne pourrait donc pas conduire sa fille à l'autel de la chapelle Saint-Georges de Windsor, on sait finalement qui le remplacera. Le geste est hautement symbolique, et s'il se murmurait que ce serait la mère de l'actrice qui s'en chargerait, comme l'a annoncé officiellement Kensington Palace, cette mission a finalement été confiée au prince Charles, le père du prince Harry.

En savoir plus

Quel est le coût du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle ?

Avant l'événement, la famille royale avait fait savoir qu'elle allait prendre entièrement en charge les frais du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Alors évidemment, les Britanniques sont nombreux à se demander quel est le prix du mariage princier. Selon Aimee Dunne, une experte en mariage de luxe, interviewée par CNN, la facture a été salée. Selon elle, les noces ont dû coûter au moins 500 000 livres, soit près de 560 000 euros, à peu près la somme gagnée en 38 années à travailler au SMIC. Et ce calcul ne comprend que les petits fours et autres dépenses liées à la cérémonie en elle-même. Pour la sécurité, plusieurs millions de livres auraient également été dépensés.

Selon Bridebook, une société britannique qui organise des mariages, le vrai coût du mariage du prince Harry et de l'actrice américaine a dû en réalité avoisiner les 37 millions d'euros. Si l'on détaille ces estimations, on se rend compte que l'essentiel de la dépense concerne bien la sécurisation de la cérémonie, dans un contexte de menace terroriste qui pèse encore sur le Royaume-Uni. Certains frais laissent malgré tout rêveur : autour de 320 à 350 000 euros pour la robe de mariée, autour d'un demi-million d'euros pour les quelques 1 700 bouteilles de champagnes, petits-fours, mets du déjeuner et du dîner et tout le vin et le whisky engloutis par les invités. Le gâteau de mariage, une pièce-montée, aurait coûté à lui seul près de 30 000 euros. Il faut aussi compter environ 20 000 euros pour payer les personnes qui se sont chargées des photos et de la vidéo du mariage, 120 000 euros pour les fleurs et la décoration des salles. Pour autant, si le coût du mariage semble surréaliste, il faut aussi savoir qu'il devrait générer plus d'un milliard d'euros de retombées économiques, selon les estimations du cabinet Brad Finance.

Qui sont les invités du mariage de Harry et Meghan Markle ?

Le couple princier avait convié environ 600 personnes à la cérémonie dans le château de Windsor. Le Palais de Kensington avait fait savoir avant la noce qu'il n'y aurait pas de "liste officielle de dirigeants politiques". Environ 2 600 personnes avaient par ailleurs été invitées à se rendre dans le parc du château, afin d'assister à l'arrivée du prince Harry et de Meghan Markle : il s'agissait des employés de la famille royale britanniques (530 personnes), des habitants de la communauté locale de Windsor, ainsi que des personnes travaillant dans des associations caritatives dans lesquelles le prince Harry est engagé.

Seulement 200 personnes, triées sur le volet, ont eu par ailleurs, la chance d'avoir été invitées à la grande réception et au grand dîner dans le manoir de Frogmore House. Cette soirée, très chic, organisée par le prince Charles, aura pris des allures de mariage plus traditionnel, dans laquelle les mariés semblaient avoir décidé de profiter davantage de leurs amis et de leur famille.

La famille de Meghan Markle

La Clarence House, résidence officielle du prince Charles, a publié un communiqué le lundi 27 novembre 2017 pour annoncer le mariage entre le Prince Harry et sa conjointe Meghan Markle. Immédiatement, la biographie et la famille de l'heureuse élue, mannequin et actrice américaine, ont été décortiquées. Américaine, métisse et divorcée, Meghan Markle casse bien des codes de la monarchie britannique. Mais sa famille - un père et une mère divorcés ainsi qu'un demi-frère et une demi-soeur en froid avec la mariée - dépasse encore tout ce qui a pu être vu dans l'histoire de la famille royale, tant celle-ci est rapidement devenue encombrante.

Ces derniers jours et semaines, ce sont en effet les tensions qui se sont manifestées au sein de la famille de la mariée qui ont fait les gros titres au sujet du mariage entre Meghan Markle et le prince Harry. Le demi-frère de Meghan Markle, Thomas Markle Junior, est même allé jusqu'à rédiger une lettre au prince Harry (publiée dans la presse britannique) pour lui demander d'annuler les noces. La raison invoquée ? Sa soeur serait une "mauvaise épouse", "malveillante" avec sa propre famille, "arriviste" et "superficielle". Auparavant, Samantha Markle, la demi-soeur de Meghan, a multiplié les embrouilles avec les paparazzis (jusqu'à avoir un accident avec un photographe juste avant le mariage). Elle avait aussi reproché en début d'année à Meghan Markle de ne pas avoir aidé financièrement leur père quand celui-ci était au bord de la faillite...

Le propre père de Meghan Markle, Thomas Markle, a lui aussi fait parler de lui. Il a notamment fait savoir qu'il n'avait pas été invité au mariage puis a été au coeur d'un scandale pour avoir organisé une paparazzade grassement rémunérée, lors de laquelle il s'est fait photographier en train de se faire mesurer le tour de taille pour la confection de son costume... La mésentente familiale semble réelle, au vu des noms d'oiseaux diffusés dans les médias. Dans un long communiqué, la famille royale elle-même a tenu à clarifier les choses : "Le prince Harry et Mlle Markle se réjouissent d'accueillir les parents de Mlle Markle à Windsor pour le mariage". Sauf que le père de Meghan Markle, qui invoque une convalescence à la suite d'une crise cardiaque, a entretenu le suspense jusqu'au bout sur sa présence au mariage pour finalement... Faire partie des absents. C'est le prince Charles qui a été appelé à la rescousse pour conduire la future épouse à l'autel. Si elle semble plus sage, la mère de Meghan Markle dénote elle aussi dans le paysage de Buckingham. Cette ancienne maquilleuse devenue prof de yoga, affiche dreadlocks et piercings dans le nez bien éloignés de l'étiquette.

La robe de mariage de Meghan Markle

Particulièrement attendue par les fans de la couronne, la robe de mariée de Meghan Markle a su conquérir le public. Blanche à manches longues, avec une longue traîne de cinq mètres, la robe de mariée de la femme du prince Harry a été signée par la créatrice Clare Waight Keller, qui n'est autre que l'actuelle directrice artistique de la maison Givenchy. Un choix qui en a surpris plus d'un. Ralph & Russo, Alexander McQueen, Erdem, Burberry ou encore Jenny Packham étaient plutôt pressentis. On sait par ailleurs que la robe a été faite "entièrement de soie européenne", comme le rapportent nos confrères de Paris Match. À noter que la robe de mariée correspondait bien aux critères royaux. Et pour cause, selon la tradition, la reine Elisabeth doit voir la robe et donner son aval pour qu'elle soit portée. Dans ce protocole, il est possible que la souveraine soit passée voir la mariée avant qu'elle ne se rende à la cérémonie. En 2011, la reine avait rendu visite à Kate Middleton avant son mariage.

Photo de mariage de Meghan et Harry

Il aura fallu patienter 48 heures avant que Kensington Palace ne dévoile finalement lundi 21 mai les premières photos officielles du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Prises au château de Windsor après la cérémonie, elles sont le fruit du travail du photographe Alexi Lubomirski.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google