Meghan Markle enceinte : un premier bébé à 37 ans, bonne nouvelle pour la reine

Meghan Markle enceinte : un premier bébé à 37 ans, bonne nouvelle pour la reine Meghan Markle et le prince Harry attendent un bébé pour le printemps 2019. La reine Elizabeth II a un nouveau petit héritier, issu de sa descendance directe.

[Mis à jour le 15 octobre 2018 à 23h03] Meghan Markle enceinte ? La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà. Après son mariage avec le prince Harry, les bookmakers et les fans de la couronne britannique n'auront pas eu à s'impatienter trop longtemps. L'heureuse nouvelle de la grossesse de la duchesse de Sussex a été confirmée ce lundi 15 octobre par le palais de Kensington, soit une source fiable, puisque c'est lui qui gère la communication du couple. Sur Twitter, un court message accompagné d'une photo du couple a indiqué que le premier enfant du couple était attendu pour le printemps 2019. Quant à la date précise, les bookmakers vont pouvoir s'en donner à cœur joie ! Les paris sont ouverts !

C'est peu de dire que le jeune couple a été "invité" ces derniers mois, à se lancer dans la création d'un foyer et d'une famille. Ce qui manifestement ne l'a pas vraiment incommodé. "Leurs altesses royales ont apprécié les encouragements reçus du monde entier depuis leur mariage, en mai, et sont enchantées de partager cette bonne nouvelle avec le public", écrivent les services de communication du palais de Kensington. Il s'agit d'une grande nouvelle pour la famille royale britannique, qui continue de s'agrandir. La reine Elizabeth peut compter sur un nouvel héritier issu de sa descendance directe, ce qui renforce la monarchie. La souveraine ne peut d'ailleurs que se réjouir, elle entretient avec l'épouse de son petit-fils Harry de très bonnes relations. La presse britannique rapporte souvent les confessions de la reine auprès de son entourage : elle serait ravie, depuis le mariage, que Meghan Markle "modernise l'image de la royauté".

Meghan Markle a épousé le prince William le 19 mai dernier, au château de Windsor. Faut-il s'attendre à l'arrivée d'un bébé tout juste un an après les noces ? Cela marquerait de très jolie manière le premier anniversaire de mariage du couple, mais c'est assez peu probable. Les médias britanniques annoncent déjà que Meghan Markle est enceinte de 12 semaines, ce qui laisse présager un accouchement en mars 2019. Il faut en tout cas s'attendre à ce que la presse people britannique guette le moindre signe donné par le couple princier dans les prochains jour et semaines, sur la date de l'accouchement à venir, mais aussi sur le sexe du bébé. Meghan et Harry sont arrivés ce lundi en Australie, pour un déplacement officiel, qui les fera passer par la Nouvelle-Zélande, les îles Tonga et les îles Fidji, pays du Commonwealth.

Un royal baby qui ne sera sûrement jamais souverain

Le premier enfant de Meghan Markle et de son époux Harry est dans la lignée des rois et reine de la cour britannique. Mais il ne devrait très probablement jamais accéder au trône. Il est en effet au septième rang des héritiers selon l'ordre protocolaire, derrière le prince Charles (son grand père), le prince William (son oncle), les trois enfants de ce dernier (ses cousins) et son père Harry.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Meghan Markle enceinte : un premier bébé à 37 ans, bonne nouvelle pour la reine
Meghan Markle enceinte : un premier bébé à 37 ans, bonne nouvelle pour la reine

[Mis à jour le 15 octobre 2018 à 23h03]  Meghan Markle enceinte ? La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà. Après son mariage avec le prince Harry, les bookmakers et les fans de la couronne britannique n'auront pas eu à s'impatienter...

Annonces Google