Meghan Markle : le bébé sur une photo historique et des plaisanteries

Meghan Markle : le bébé sur une photo historique et des plaisanteries ROYAL BABY - Meghan Markle et le prince Harry ont donc appelé leur fils Archie. La photo du bébé a déjà fait le tour du monde, et certains se permettent quelques plaisanteries sur son prénom.

L'essentiel

  • Meghan Markle a donné naissance à un garçon lundi 6 mai 2019, appelé Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
  • Le prince Harry et son épouse ont diffusé une photo de leur fils, entouré de ses parents, de la reine Elizabeth II et son mari Philip, Meghan Markle... et Doria Ragland, la mère de la nouvelle maman. Grant Tucker, journaliste du Sunday Times, estime sur Twitter que l'image est un tournant. “Lorsque la Reine est montée sur le trône, les derniers vestiges de l’Empire britannique faisaient encore des ravages sur le continent africain. 75 ans plus tard, cette même femme regarde son petit-fils avec amour aux côtés de sa grand-mère afro-américaine. Quel cliché historique !”, écrit-il.
  • Si les réseaux sociaux s'amusent à multiplier les jeux de mots plus ou moins réussis sur prénom du bébé ("Archi-beau" ; "Archie-tecte"), des personnalités se permettent aussi de plaisanter sur le prénom. "C'est bien mieux que Jughead", a notamment lancé George Clooney dans un talk-show, trait d'humour en référence à la série Riverdale.

Les infos en direct

20:11 - Le cadeau offert au royal baby qui a beaucoup touché son papa

Le fils de Meghan Markle et du prince Harry est déjà couvert de cadeaux. "Master" Archie Harrison a notamment reçu un body de la part des organisateurs des Invictus Games, la compétition sportive dont le prince Harry a donné le coup d'envoi hier aux Pays-Bas. Un geste qui a touché ce dernier. L'enfant du couple emblématique n'en finit pas d'être gâté. Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt, il a également reçu un énorme ours en peluche.

17:18 - Fin du direct - Non, le fils de Meghan Markle n'est pas prince

Archie, fils de Meghan Markle et du prince Harry, ne portera pas le titre de “prince” comme on aurait pu s'y attendre. Pour leur nouveau-né, les parents attirent de nouveau l’attention. En effet, selon Gala, le monde devra se référer à lui en tant que "master" Archie. Une tradition datant du 19ème siècle veut qu’on appelle un garçon "master" puis "mister" lorsque ce dernier devient adulte. Un titre moins lourd à porter que celui de "prince", mais qui symbolise tout de même son appartenance à la famille royale.

16:03 - George Clooney plaisante sur le prénom du royal baby

Invité du talk-show d'Ellen DeGeneres, George Clooney a de nouveau commenté l'arrivée du fils de Meghan Markle et du prince Harry. En pleine promotion de sa série militaire Catch-22, qui sera diffusée prochainement sur Canal+, l'acteur a déclaré au sujet du prénom Archie : "C'est bien mieux que Jughead". Un trait d'humour qui ravira les fans de Riverdale, convaincus que le couple royal regarde la série dont le personnage principal se nomme Archibald.

14:56 - Et si la naissance d'Archie permettait à Meghan Markle de se rapprocher de sa soeur ?

Alors que le torchon brûlait, et même publiquement, entre Meghan Markle et sa soeur Samantha, voilà que cette dernière semble prête à enterrer la hache de guerre. Suite à la naissance du royal baby de sa petite soeur, elle s'est fendue de messages pleins de tendresse. "Je voudrais vraiment que tout le monde se rapproche (...) Je suis vraiment excité pour elle. Je l’aime, c’est ma petite sœur. Peu importe ce que nous avons dit, elle doit faire ce qui est bien", a-t-elle confié au Daily Mail.

14:04 - Pluie de plaisanteries sur les réseaux sociaux au sujet du prénom du royal baby

Depuis quelques jours, les blagues émergent sur le choix de Meghan Markle et du prince Harry. "Je suis Archie déçu", "C'est Archie nul", peut-on lire sur Facebook et Twitter notamment. Mention spéciale pour ce trait d'esprit apparu sur les réseaux sociaux : "Le fils du duc et de la duchesse sera donc Archie-duc".

12:40 - Elle gagne 17 000 euros grâce au prénom du royal baby

Très attendu, le prénom du royal baby a fait l'objet de nombreux paris avant que Meghan Markle et le prince Harry ne lèvent enfin le voile mercredi en fin de journée. Archie, tel est le patronyme choisi. Bien loin des Alexander et autres Spencer qui avaient connu un grand succès du côté des parieurs, celui-ci a toutefois fait une grande chanceuse. Sur le plateau de LCI, Thierry Moreau a en effet rapporté qu'"une femme a misé 100 livres et la cote était de 150 contre 1. Donc multiplié par 100, je fais le calcul, ça fait 15 000 livres", soit 17 400 euros. "Si j’ai choisi Archie, c’est parce que mon petit-fils, qui est né le même jour que le prince, s’appelle Archie. J’ai donc fait un pari audacieux, pensant que mon Archie porterait chance", a pour sa part confié l'heureuse gagnante au micro du Daily Mirror. Et de remarquer : "Me voici 18 000 livres plus riche. Mais l'argent, je vais le mettre de côté pour mon petit-fils !"

11:44 - Le bébé de Meghan Markle bat un record sur Instagram

La naissance d'Archie, le tout dernier royal baby, aura eu une caisse de résonance sans précédent sur Internet, et en particulier sur Instagram. La publication annonçant la venue au monde de premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry a explosé le record de mentions "J'aime" sur le réseau social, avec le chiffre impressionnant 2,8 millions de likes (ce vendredi 10 mai), devenant le post Instagram le plus "aimé" au monde.

11:22 - Archie, un prénom pour un garçon "brave" et "volontaire"

C'est peu de dire que le choix de Meghan Markle et du prince Harry pour le prénom de leur premier enfant a pris tout le monde, ou presque, de court. Le royal baby ne s'appelle donc pas Arthur ou Albert, comme avaient misé bon nombre de bookmakers britanniques, mais bien Archie. Un nom à consonance germanique puisque cela signifie "brave" et "volontaire".

10:38 - Archie : et si c'était un hommage à Diana, la mère du prince Harry ?

Les spéculations vont bon train depuis la révélation du surprenant prénom de ce royal baby, fruit de l'union entre Meghan Markle et le prince Harry. Beaucoup prédisaient un hommage à la mère du duc de Sussex dans le prénom de son premier enfant, il n'en est, en apparence, rien. Sauf si l'on remarque, comme le magazine People, que l'un des ancêtres de Lady Diana s'appelait Archibald Campbell et était 9e Comte d'Argyll. Un ancêtre qui remonte tout de même au 16e siècle...

10:37 - La mère de Meghan Markle comparée à Michelle Obama

En s'affichant sur l'une des photos de présentation du royal baby, Archie, la mère de Meghan Markle a provoqué un certain nombre de réactions positives sur ce qui ressemble pour beaucoup à un vent de modernité qui souffle sur la couronne britannique. Certains, cités par le Huffington Post, sont même allés à comparer sa présence sur le cliché à l'intronisation de Michelle Obama en tant que première "first lady" noire des Etats-Unis en 2008, lors de l'élection de son mari.

10:00 - L'ubuesque dérapage d'un animateur de la BBC lui vaut un licenciement

Trois jours après sa naissance, Archie Harrison, premier enfant métis de l'histoire de la famille royale britannique, subit déjà des commentaires douteux liés à sa couleur de peau. Danny Baker, animateur radio d'une émission de la BBC, a fait polémique en tweetant "Le bébé royal quitte l'hôpital" en légende d'une photo montrant un couple accompagné d'un chimpanzé. Logiquement choquée par cette sortie raciste, la BBC s'est depuis séparée du journaliste.

09:36 - Un prénom "très américain" pour Stéphane Bern

Interrogé sur le prénom du royal baby choisi par Meghan Markle et le prince Harry - l'inattendu Archie -, Stéphane Bern s'est montré assez mitigé auprès du Parisien. "C’est surprenant, cela déjoue les pronostics et cela sonne très américain. Meghan et Harry expliqueront dans les jours qui viennent les raisons de leur choix", a réagi le spécialiste des têtes couronnées et animateur télé.

En savoir plus

Accouchement de Meghan Markle

Meghan Markle a accouché le 6 mai 2019 à 5h26, selon un communiqué de la famille royale. L'accouchement et le sexe du bébé ont été rendu public dans l'après-midi vers 15h45. Alors que toute la presse outre-Manche écrivait le lundi 6 mai que Meghan Markle avait accouché, conformément à sa volonté, à son domicile de Frogmore Cottage, il se pourrait que la duchesse de Sussex ait finalement accouché à l'hôpital Portland de Londres, une clinique privée très prestigieuse.

Le royal baby de Meghan Markle

Le nouveau royal baby est le premier enfant du couple formé par Meghan et par le prince Harry. A-t-il une chance de régner un jour sur l'Angleterre ? En réalité, c'est très peu probable, puisque l'héritier direct, après le prince Charles, est le prince William. Puis, la couronne reviendra à leur premier enfant, George, les deux autres sont les suivants dans l'ordre protocolaire. Et les enfants du petit George prendront ensuite la relève dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni. Mais l'essentiel est que la famille se soit agrandie !

Sexe et prénom du royal baby de Meghan Markle

L'enfant de Meghan Markle et du prince Harry est un garçon. Une nouvelle qui aura surpris les bookmakers ; les parieurs avaient misé énormément d'argent sur la venue au monde d'une petite princesse. En revanche, il aura fallu attendre 48 heures pour connaitre le prénom du royal baby : c'est ce mercredi 8 mai 2019 qu'il a été dévoilé. Le royal baby s'appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Une surprise puisque les dernières rumeurs de la presse britannique évoquaient un "Arthur", "James", "Spencer" ou "Alexander".

Photo du bébé de Meghan Markle

Des photos du bébé de Meghan Markle et du Prince Harry avec ses parents ont été dévoilées ce mercredi 8 mai 2019, peu avant 14 heures, lors d'une brève apparition du duc et de la duchesse de Sussex devant la presse. Harry tenait son enfant dans les bras au sein du château de Windsor. Les images ont en parallèle été rendues disponibles pour toute la presse. Retrouvez ces images dans notre diaporama, tout en haut de cet article.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Meghan Markle : le bébé sur une photo historique et des plaisanteries

Sommaire Royal baby de Meghan Markle Accouchement de Meghan Markle Prénom du royal baby de Meghan Markle Photo du royal baby de Meghan Markle L'essentiel Meghan Markle a donné naissance à un garçon lundi 6...

Je gère mes abonnements push