Meghan Markle : un accouchement loin des médias, ce qu'on sait du bébé

Meghan Markle : un accouchement loin des médias, ce qu'on sait du bébé BEBE MEGHAN MARKLE - La duchesse de Sussex devrait accoucher d'un jour à l'autre du royal baby. Un événement très attendu, mais Meghan Markle et le prince Harry sont déterminés à préserver leur intimité. Lieu de l'accouchement, déménagement en Afrique, retrouvez les dernières informations.

[Mis à jour le 23 avril 2019 à 21h41] Meghan Markle, l'ancienne actrice de Suits, devenue duchesse de Sussex en épousant le prince Harry, devrait accoucher dans quelques jours. Une naissance très attendue par la presse britannique qui scrute chaque petit détail. Et les rumeurs vont bon train pour savoir si Meghan Markle mettra au monde un garçon ou une fille, et surtout sur la façon dont ce royal baby sera présenté au monde. En attendant, un détail n'a pas échappé aux experts, c'est l'arrivée à Londres de Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, certainement venue pour assister sa fille et l'aider pour l'accouchement. Jusqu'ici, Meghan Markle et Harry se sont démarqués de William et Kate. Un changement de style qui fait jaser, car le couple souhaite garder le plus d'informations possibles privées. L'accouchement, prévu pour fin avril - début mai, ne devrait plus tarder à arriver. Meghan Markle a ainsi préféré se reposer plutôt que d'assister à la messe de Pâques dimanche dernier. Le couple a cependant communiqué sur les réseaux sociaux, disant avoir "hâte de partager la bonne nouvelle avec le monde entier, une fois [qu'ils auront] eu l'opportunité de célébrer cette naissance en famille".

Beaucoup de rumeurs sur l'accouchement circulent

Les tabloïds britanniques, mais aussi une partie de la presse française, assurent que Meghan Markle multiplie les caprices, qu'elle se montre extrêmement exigeante avec son personnel. En réalité, toutes ces informations ne reposent que sur des allégations d'anonymes, présentés comme des membres plus ou moins lointains de l'entourage du duc et de la duchesse. Difficile donc de faire le tri, de déceler le vrai du faux entre toutes les informations publiées sur l'accouchement à venir de Meghan Markle. Voici toutefois ce que l'on peut dire, sur les témoignages les plus crédibles ou les informations officiellement communiquées par la famille royale.

Accouchement de Meghan Markle : des indiscrétions

Meghan Markle souhaiterait accoucher à domicile et loin de l'attention des médias. Et l'épouse du prince Harry n'entend pas se faire dicter comment elle mettra au monde son bébé, ni comment elle devra se présenter aux médias avec son enfant. Pour Meghan Markle, l'exercice auquel s'était prêté Kate Middleton lors de ses 3 accouchements est clairement trop intrusif. "Meghan s'inquiète d'éventuelles complications, comme une césarienne en urgence. Elle ne veut pas se sentir obligée d'apparaître parfaite sur les marches de l'hôpital quelques heures plus tard", a fait savoir un proche du couple, dont les propos sont retranscris dans les colonnes du Sun. Le Daily Mail donnait récemment la parole au journaliste Omid Scobie qui, lui aussi, n'imagine pas l'ancienne actrice poser devant les caméras ou les photographes. "De ce que nous connaissons de Meghan, l'idée d'une photo glamour et parfaite quelques heures seulement après avoir donné naissance à son enfant ne correspond pas du tout à sa vision du monde", disait-il il y a quelques semaines.

Pour donner naissance au fils ou à la fille du prince Harry, l'ancienne actrice peut compter sur un dispositif médical et d'accompagnement hors normes. Si l'on en croit le journal britannique Daily Star, la duchesse de Sussex et son époux pourront compter le jour de l'accouchement sur la présence de nombreux praticiens : seront en effet mobilisés pour cet événement trois sage-femmes, deux obstétriciens, quatre pédiatres, quatre chirurgiens. Seront aussi à la disposition de la famille deux médecins des unités de soins spécialisés et quatre responsables de la maternité. Tous ont promis de ne pas parler à la presse et si l'on en croit le tabloïd, ils auraient été invités à ne plus consommer d'alcool.

Selon les informations de Vanity Fair, Meghan Markle envisagerait un accouchement physiologique, et peut-être sans avoir recours à une péridurale. Elle aurait engagé une doula qui ne se consacrerait qu'à elle et souhaiterait recourir à l"hypno-naissance", une discipline développant des techniques de respiration pour gérer la douleur liée à l'accouchement. Le journal américain indique par ailleurs que la jeune femme a recours à l'acupuncture, pour optimiser sa circulation sanguine et l'aider à se relaxer avant que le jour-J n'arrive.

Le bébé de Meghan Markle, préservé des médias

Le prince Harry et Meghan Markle ne livrent presque aucune information sur la future venue au monde de leur bébé. Un communiqué officiel a d'ailleurs été publié, début avril, pour faire connaître la volonté de la duchesse de se préserver des impudeurs des médias. "Le duc et la duchesse de Sussex sont très reconnaissants pour toute la bienveillance qu'ils ont reçue des gens au Royaume-Uni et dans le monde alors qu'ils se préparent à accueillir leur bébé", peut-on lire sur le document. Mais figure aussi cette précision : "Ils ont pris la décision personnelle de garder confidentielles les informations relatives au dispositif autour de l'arrivée de leur bébé. [...] Le duc et la duchesse attendent avec impatience de partager la nouvelle avec tous, dès qu'ils auront eu l'opportunité de célébrer ce moment, en privé, comme nouvelle famille".

C'est en véritables pros de la com' que Meghan Markle et Harry semblent maîtriser la manière dont fuitent ou non les quelques actualités sur le sujet. Et le moment venu, il semble clair qu'aucune photo volée ne sortira de la maternité. Le couple princier communiquera sur l'événement quand il le souhaitera, avec les images de l'enfant qu'il aura choisies. D'ailleurs, un compte Instagram officiel a été ouvert par Meghan Markle et le prince Harry.

Des images de Meghan Markle bébé

Alors que la duchesse se prépare à fonder une famille, le Daily Mail a publié des photographies de la jeune femme prises alors qu'elle était enfant. Ces images ont été transmises au journal britannique par son oncle, Joseph Johnson. On découvre ainsi Meghan Markle dans les premiers instants de sa vie, dans une maternité de Los Angeles, en août 1981. On découvre aussi la fillette un peu plus âgée, entourée de plusieurs membres de sa famille. "Je pense que c'est le bon moment pour que le monde voie l'autre côté de la famille de Meghan - le côté positif - et qu'ils prennent part à son histoire", s'est expliqué Joseph Johnson, qui ne dit pas s'il a monnayé la publication de ces photos.

Quelle date pour l'accouchement de Meghan Markle ?

Les informations sur l'accouchement à venir de Meghan Markle sont rares et ne fuitent que très peu dans la presse, mais il est désormais certain que l'heureux événement est imminent ! Une proche de l'ancienne actrice, Kim Thompson, a tout de même lâché cette confidence à la très sérieuse agence Press Association en janvier : "Elle a dit qu'elle était enceinte de six mois, et que l'accouchement était prévu fin avril, début mai". Interrogé sur ces dates, le service de presse du palais de Kensington a refusé de répondre pour ne pas alimenter les spéculations, se bornant à indiquer que la naissance du bébé du couple princier interviendrait bien "au printemps".

Quel sexe et quel prénom pour le bébé de Meghan Markle ?

Quel est le sexe du bébé de Meghan et de Harry ? C'est l'autre question qui intrigue la presse people britannique depuis maintenant des mois. Les principaux intéressés se sont bien gardé de livrer la moindre information sur le sujet pendant la grossesse. Pourtant, une petite musique s'est propagée ici et là et s'est intensifiée au fil des semaines : Meghan Markle attendrait une petite fille. Il faut dire que selon les bookmakers, les parieurs ont fait leur choix. IIs sont très nombreux à avoir misé de l'argent sur la venue au monde d'une petite princesse. "Les chances pour que le bébé princier soit une fille sont passées de 10 contre 11 à 1 contre 2. Les chances que ce soit un garçon ont baissé à 6 contre 4", confiait ainsi Katie Baylis, porte-parole du site britannique de paris en ligne Betfair, au magazine britannique Hello! à la fin du mois de mars. Cette dernière ajoute que trois prénoms se détachent dans les paris effectués : Diana, Victoria et Alice tiennent la corde ; pour un garçon, Albert et Philip sont les favoris. 

La sportive Serena Williams, en laissant échapper un petit mot début avril, a peut-être mis fin au suspense. Interrogée par la chaîne de télévision E! News, l'amie proche de Meghan Markle, également maman, a confié ce qu'elle lui avait donné comme conseil. "Mon amie est enceinte et elle me disait 'Mon bébé fera ça' et je l'ai regardé en lui disant : 'Non, elle ne fera pas ça'", a-t-elle ainsi glissé. Le "Elle" indiquerait donc que Meghan Markle et le Prince Harry attendent une petite fille. Reste que lors de la baby shower de Meghan Markle, son amie Abigail Spencer a brouillé les pistes. L'actrice, qui jouait elle aussi dans la série Suits, a offert un cadeau au futur bébé enveloppé dans un sac bleu !

Si c'est un garçon, cet enfant sera comte de Dumbarton, s'il s'agit d'une petite fille, elle se fera appeler Lady Mountbatten-Windsor. Des titres de noblesse prestigieux, mais qui ne valent pas celui des enfants de William et de Kate Middleton, qui sont princes et princesse.

Une famille compliquée pour Meghan Markle

Son couple avec le prince Harry, son arrivée dans la famille royale puis sa grossesse ont attiré les regards sur Meghan Markle et sur sa biographie. La famille de l'heureuse élue, mannequin et actrice américaine, a elle aussi été décortiquée. Américaine, métisse et divorcée, Meghan Markle casse bien des codes de la monarchie britannique. Mais sa famille - un père et une mère divorcés ainsi qu'un demi-frère et une demi-soeur en froid avec la mariée - dépasse encore tout ce qui a pu être vu dans l'histoire de la famille royale, tant celle-ci est rapidement devenue encombrante.

Article le plus lu - Mort de Jean-Pierre Marielle après une longue maladie › Voir les actualités

Meghan Markle : un accouchement loin des médias, ce qu'on sait du bébé
Meghan Markle : un accouchement loin des médias, ce qu'on sait du bébé

Sommaire Accouchement de Meghan Markle Bébé de Meghan Markle Meghan Markle bébé Date de l'accouchement de Meghan Markle Sexe et prénom du bébé de Meghan Markle Parents et famille de Meghan Markle [Mis à jour le 23...