Neige : nuit de galère en Haute-Loire, les prévisions Météo France

Neige : nuit de galère en Haute-Loire, les prévisions Météo France NEIGE FRANCE - La neige est tombée sur une bonne partie du centre de la France, occasionnant une nuit de galère pour des centaines d'automobilistes en Haute-Loire. Découvrez également les prévisions.

[Mis à jour le 30 octobre à 15h23] La France, comme le reste de l'Europe, est frappée par une vague d'intempéries climatiques d'une ampleur exceptionnelle en cette fin du mois d'octobre. Et après la tempête en Corse, la neige est tombée sur le continent, principalement sur un axe allant de l'Aveyron jusqu'aux Ardennes. Mais là où la situation fut la plus critique, c'est bien en Haute-Loire.

Dans la nuit de lundi à mardi, "il tombait 8 cm de neige par heure. Le phénomène s'est révélé beaucoup plus important que prévu", a fait savoir le préfet du département auvergnat Yves Rousset. Résultat, des centaines de véhicules se sont retrouvés bloqués sur la RN 88, reliant Firminy et Saint-Etienne. Des centres d'accueil ont été réquisitionnés pour y faire dormir des sinistrés. Mais d'autres, comme le rapporte BFM TV, n'ont pas eu cette chance et ont passé la nuit dans leur voiture.

Après cette nuit de galère, le retour à la normal est d'actualité même si la prudence reste de mise et la RN 88 toujours inaccessible. Il est prévu que cette route soit rouverte d'ici à la fin de journée, les automobilistes pourront donc venir récupérer leurs véhicules bloqués. Météo France a levé la vigilance orange pour neige-verglas pour l'ensemble des départements et aucun épisode neigeux n'est à prévoir dans les prochains jours. 

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google