Villenauxe-la-Grande : la prise d'otage est terminée

Villenauxe-la-Grande : la prise d'otage est terminée VILLENAUXE-LA-GRANDE - Ce jeudi matin, une surveillante de la prison de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube, était prise en otage par un détenu, qui la menaçait à l'arme blanche. La situation est rentrée dans l'ordre.

[Mis à jour le 14 juin 2018 à 12h41] Il était environ 8h30 ce jeudi matin lorsqu'un détenu de la prison de Villenauxe-la-Grande, dans le département de l'Aube, a pris en otage, dans sa cellule, l'une des surveillantes de ce centre pénitencier. Selon BFM TV, qui a révélé l'information, l'homme en question est un détenu de droit commun, condamné pour vol, âgé de 21 ans. Il ne serait pas connu pour des faits de radicalisation. La femme qui était retenue a été libérée après des négociations avec le détenu, dont la motivation de cette prise d'otage serait son transfert dans un autre centre pénitencier.

Alors qu'il menaçait l'agent avec une arme blanche, qui serait une fourchette selon une source proche du dossier citée par l'AFP, un dispositif avait été mis en place depuis 10 heures : les Eris, équipes régionales d'intervention et de sécurité, de Paris et de Strasbourg sont donc intervenu rapidement dans un climat "décrit comme calme", selon un communiqué de la Direction de l'administration pénitentiaire. Incarcéré depuis 2014, le détenu preneur d'otage était, selon une autre source proche du dossier, "libérable en juillet" mais il avait récemment vu sa détention prolongée "à la suite d'une mise à l'écrou pour une nouvelle peine". 

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google