Essonne : l'assaillant de Montgeron avait des armes de guerre chez lui

Essonne : l'assaillant de Montgeron avait des armes de guerre chez lui FUSILLADE ESSONNE - Un jeune homme a été tué au cours d'une fusillade dans une cité de Montgeron, dans l'Essonne, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le tireur, qui s'est rendu, possédait des armes de guerre à son domicile.

Un homme de 31 ans a été tué et deux autres personnes ont été blessées au cours d'une fusillade dans la commune de Montgeron, dans l'est du département de l'Essonne. C'est dans la cité de la Prairie de l'Oly, que des coups de feu ont retenti vers 1h30 du matin, dans le nuit de jeudi à vendredi. "Le tireur a d'abord menacé des adolescents du quartier avec une arme, puis s'est retiré chez lui", dans l'une des tours de la place du Soleil à Montgeron, "les petits sont allés chercher des 'grands' de la cité et eux sont allés s'expliquer avec lui" rapporte France 3 d'après une source policière.

C'est à ce moment précis que la situation aurait dégénérée. Cette même source policière ajoute que lorsque le tireur "a ouvert la porte" il "a tiré sur les grands avec une arme de poing". Les blessés sont deux jeunes hommes âgés de 21 ans chacun. L'un d'eux a été grièvement blessé, alors que l'autre est "plus légèrement touché au niveau du bras". Placé en garde à vue, le tireur, un homme d'une trentaine d'années, s'était dans un premier temps retranché dans son appartement.

Fusillade à Montgeron : "des armes de guerre" au domicile du tireur

L'arrivée de l'unité d'élite de la police, le Raid, a conduit à "plusieurs heures de négociation" avec le forcené, qui s'est finalement rendu à la police "vers 6 heures du matin" indique Le Parisien. Une perquisition dans son appartement a permis de trouver "une dizaine d'armes, dont des armes de guerre", toujours selon Le Parisien. Les circonstances de la fusillade restent pour l'heure à déterminer, et la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.