McDo Marseille : le forcené se rend, il avait des bidons d'essence

McDo Marseille : le forcené se rend, il avait des bidons d'essence Que s'est-il passé ce mardi après-midi au McDo du 14e arrondissement de Marseille ? Un homme s'était retranché avec des bidons d'essence dans les toilettes. Il s'est désormais rendu.

[Mis à jour le 7 août 2018 à 17h26] Après une violente rixe dimanche soir dans un de ses restaurants, situé dans le 14e arrondissement de la ville de Marseille, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a de nouveau fait la une de l'actualité ce mardi 7 août. En cause ? Dans ce même restaurant, situé chemin de Sainte-Marthe, dans les quartiers nord de la ville, un homme muni de bidons d'essence s'était retranché dans les toilettes aux environs de 15h30, selon les informations de La Provence. Il menaçait d'incendier l'établissement. 

Le McDonald's de Saint-Barthélemy avait dû être évacué par les forces de l'ordre. Selon La Provence, quatre équipages avaient même été dépêchés sur place pour l'occasion et tentaient de convaincre l'homme de ne pas passer à l'acte. Aux alentours de 17 heures, l'homme est finalement sorti. La Provence rapporte qu'il n'a pas été interpellé, mais simplement pris en charge par les marins-pompiers.  

Un projet de reprise du restaurant en cause ?

Le quotidien régional explique par ailleurs que cet établissement est actuellement en pleine polémique à la suite d'un projet de reprise par un restaurant asiatique hallal. L'homme qui s'était retranché serait, d'après une source policière questionnée par La Provence, un délégué syndical Force ouvrière. À noter que lors de la rixe dimanche soir, survenue dans ce même restaurant, des salariés avaient confié que la future cession du McDonald's était peut-être à prendre en considération pour expliquer l'événement. Un fait démenti par la suite par une source policière auprès de La Provence, qui évoquait alors une cliente visiblement plus qu'exaspérée par la "lenteur" du service.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google