Lyon : une chasse à l'homme spectaculaire, de l'A46 jusqu'à l'aéroport

Lyon : une chasse à l'homme spectaculaire, de l'A46 jusqu'à l'aéroport LYON - Un individu s'est introduit sur la piste de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce lundi matin. Il a été interpellé, à la suite d'une impressionnante course-poursuite qui a commencé sur l'autoroute.

[Mis à jour le 10 septembre 2018 à 13h29] La préfecture du Rhône a fait savoir ce lundi matin qu'un homme avait été interpellé à l'aéroport de Lyon, après s'être introduit avec son véhicule sur la piste de décollage et d'atterrissage. Selon les informations de Lyon Capitale, les moyens mobilisés pour stopper et appréhender cet individu étaient considérables : une vingtaine de voitures de police, de gendarmerie et de douane étaient sur place, un hélicoptère a même été dépêché. Selon le site du magazine local, le véhicule de l'homme s'est "encastré sur un talus".

Lyon Capitale, qui s'appuie sur le témoignage d'un homme présent sur les lieux, indique que le forcené était à bord d'une Mercedes grise et qu'il aurait brisé des vitres du Terminal 1 pour se rendre sur le tarmac de l'aéroport. Il aurait provoqué de nombreux dégâts "à l'intérieur du périmètre". L'aéroport est actuellement bloqué par les forces de l'ordre. Selon les informations de Lyon Mag, la course-poursuite entre l'individu et la police aurait commencé sur le tronçon sud de l'Autoroute A46, dans la matinée, après que le conducteur a refusé de s'arrêter à un contrôle routier. La préfecture du Rhône a également fait savoir que l'individu avait auparavant forcé les barrières de sécurité de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de la ville. Il a ensuite fait demi-tour pour se rendre dans l'autre aéroport de Lyon. Selon les informations de RTL, la voiture du forcené a été immatriculée à l'étranger.

L'aéroport de Lyon très perturbé

La course poursuite n'a pas entraîné de blessés, même si Le Progrès indique que des coups de feu ont été tirés à l'aéroport de Lyon. Le journal régional indique que "la situation est encore confuse" sur place. On ignore pour le moment quelles étaient les motivations de cet individu. Cet incident a des conséquences importantes sur le trafic de l'aéroport de Lyon : tous les vols ont été suspendus pour les besoins de l'enquête. Plusieurs avions qui devaient atterrir à Lyon au moment de la course-poursuite ont été redirigés sur d'autres sites.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google