Black Friday TV : LCD, OLED, 4k... Déjà des bons plans chez Samsung !

Black Friday TV : LCD, OLED, 4k... Déjà des bons plans chez Samsung ! BLACK FRIDAY TELEVISION - Avant même le Black Friday 2018, avec notamment les Samsung Days, des téléviseurs sont déjà proposés à prix réduits sur certains sites de vente en ligne.

Samsung a lancé les Samsung Days du 22 octobre au 4 novembre 2018, avec "des offres à faire pâlir le Black Friday sur les téléviseurs Samsung". A quelques semaines du Black Friday le Coréen frappe en effet très fort avec des remises immédiates pouvant aller jusqu'à 500 euros sur certaines télévisions voire jusqu'à 1000 euros sur d'autres, cumulables entre autres avec des offres de remboursement. Les Samsung Days ne sont pas accessibles sur tous les sites de vente en ligne, mais on peut trouver certaines offres sur le site de la Fnac (voir notre sélection ci-dessous ou via le sommaire ci-contre). Avant même le Black Friday 2018, ce sont donc des offres déjà très alléchantes sur les TV qui sont proposées.

Alors que les soldes sont, historiquement, le moment idéal pour renouveler sa garde robe, le Black Friday, qui est en train de devenir en France la nouvelle période de promotions à ne pas rater, semble plus propice à l'achat d'équipements pour la maison. Et pour ce Black Friday 2018, on peut s'attendre à un rush sur les télévisions, même si beaucoup se seront déjà équipés avant la Coupe du monde de football, au printemps dernier. En matière de téléviseur sans doute plus que pour d'autres catégories de produits, le choix s'avère ardu. De nombreuses marques multiplient les produits et les innovations, rendant le choix d'une télévision assez proche d'un casse tête.

Choisir sa TV lors du Black Friday

Pour choisir une télévision, il y a quelques questions basiques à se poser, à commencer par celle de la taille de l'écran. Les tailles des télévisions sont généralement exprimées en pouces, un pouce équivalent à environ 2,5 cm. On estime que pour un salon, il faut opter pour un téléviseur de plus de 40 pouces, une taille qui peut descendre un peu pour une chambre ou un bureau. Vient ensuite la question de la qualité d'image. Aujourd'hui, trois technologies se partagent le marché : les TV Led LCD, les plus courantes, les TV Oled et enfin les TV 4K, dont la qualité est souvent présentée comme optimale. Parmi les televisions les mieux notées dans la presse spécialisées avant ce Black Friday 2018, on trouve plusieurs téléviseurs de la marque LG, dont la gamme LG 55, à moins de 2000 euros, et notamment le très attractif 55B8, mais aussi des télévisions plus chères avec les gammes 65 et au-delà, qui peuvent aller jusqu'à 8000 euros. Chez Panasonic, la gamme des téléviseurs TX et les TV OLED Philips offrent également de bonnes performances. Plus chers (entre 2500 et 4000 euros), les téléviseurs Sony KD feront le bonheur des fans de la marque japonaise.

Côté promo enfin, il est difficile de choisir le meilleur moment pour acheter une télévision. Outre les rabais avant le Mondial de foot et le Black Friday, les TV font l'objet de réductions à peu près toute l'année. Et cette période qui précède le Black Friday 2018 ne fait pas exception. A plusieurs semaines de l’événement, on peut déjà trouver plusieurs téléviseurs affichant d'ores et déjà des prix barrés. Avec les Samsung Days jusqu'au 4 novembre, Samsung promet ainsi des "offres à faire pâlir le Black Friday sur les téléviseurs Samsung". Découvrez ci-dessous une sélection des télévisions qui affichent les meilleurs prix du moment.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google