Lucky Luke à Paris : à quoi ressemble le nouvel album ?

Lucky Luke à Paris : à quoi ressemble le nouvel album ? LUCKY LUKE - Il aura fallu attendre le 80e album de Lucky Luke pour que le cowboy le plus célèbre de la bande-dessinée découvre la France et Paris !

Le nouvel album de Lucky Luke, "Un cowboy à Paris" est disponible depuis ce vendredi 2 novembre 2018. Jul et Achdé ont décidé de faire débarquer le cowboy de Morris en France, une grande première pour lui. Et le héros ne vient pas faire du tourisme, il est missionné par l'architecte Auguste Bartholdi, pour qu'il achemine sans encombres la statue de la Liberté de l'Hexagone jusqu'à New York. Un scénario original, qui s'éloigne des intrigues propres au farwest, mais qui permettra à Lucky Luke d'ouvrir ses horizons, de découvrir l'opéra Garnier, l'hippodrome de Longchamp, l'université de la Sorbonne et de croiser Gustave Eiffel, Victor Hugo et Emma Bovary...

Jul et Achdé ont glissé plein de références actuelles dans cet album, avec des petites touches d'humour, comme les amateurs de bande-dessinée ont l'habitude d'en retrouver dans Astérix. "Il y a plein de petits clins d'œil. Il y a des poursuites au niveau de la Statue de la Liberté avec des méchants, et là on est plus dans du James Bond sur le Corcovado à Rio, ou dans le Hitchcock sur le Mont Rushmore. Moi c'est ce que j'aime : qu'on puisse le lire, le relire, et aller piocher d'autres choses", explique Jul à Europe 1.

Article le plus lu - Georges Tron : ce qu'il a reconnu devant la cour › Voir les actualités

Annonces Google