Adrien Derbez : le convoyeur qui a disparu à Aubervilliers interpellé

Adrien Derbez : le convoyeur qui a disparu à Aubervilliers interpellé ADRIEN DERBEZ - La police a interpellé le convoyeur disparu lundi à Aubervilliers, ainsi qu'une femme, ce mardi à Amiens. Il est soupçonné d'avoir volé le contenu du fourgon qu'il conduisait lundi 11 février.

[Mis à jour le 12 février 2019 à 20h38] Adrien Derbez, tel est l'identité du jeune convoyeur de fonds qui avait disparu lundi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Après plus de 24 heures de cavale, il a finalement été interpellé ce mardi 12 février par la Direction régionale de la police judiciaire de Lille (DRPJ), comme le rapporte Le Parisien. Adrien Derbez a été appréhendé par la Brigade de recherche et d'intervention de Lille (BRI) alors qu'il se trouvait à Amiens, dans la Somme. D'après le quotidien de la capitale, Adrien Derbez aurait tenté de s'enfuir de l'appartement dans lequel il se trouvait alors et aurait même sauté par la fenêtre de ce dernier.

À noter également que si le jeune homme était seul dans l'appartement au moment de son interpellation, selon une source proche de l'enquête qui s'est confiée à BFM TV, une femme a également été interpellée. Elle se trouvait dans sa voiture, dans laquelle des sacs remplis de billets ont été retrouvés. Tous deux ont été placés en garde à vue, selon le parquet de Bobigny. Le Parisien rapporte pour sa part que plusieurs lieux dans lesquels le fuyard était susceptible de se réfugier avaient été placés sous surveillance depuis qu'Adrien Derbez avait disparu lundi matin. Selon les informations du quotidien, la quasi-totalité de l'argent dérobé aurait été retrouvée. Des sacs de billets se trouvaient également dans l'appartement, rapporte encore  BFM TV. 

Adrien Derbez, 27 ans, né à Marseille

De leur côté, les services de la police avaient diffusé dans l'après-midi ce mardi le portrait et l'identité du conducteur du fourgon Loomis, dont l'argent avait été dérobé ce lundi en région parisienne. Il s'agit d'un jeune homme de 27 ans, appelé Adrien Derbez, né le 17 septembre 1991 à Marseille. Il est suspecté d'avoir pris la fuite avec tous les coffres qui se trouvaient dans le fourgon dont il avait la charge, un montant de 3 millions d'euros est évoqué. L'appel à témoins lancé par la police donne d'autres éléments : le suspect a les yeux marron, les cheveux bruns, il est de "corpulence athlétique". La brigade de répression du banditisme précisait que le jeune homme était "susceptible d'être armé et dangereux". Il est domicilié en banlieue parisienne.

Lundi 11 février, cet employé de la société Loomis, qui effectuait un déplacement à Aubervilliers, avait "déposé ses collègues sur un point de distribution avant de partir au volant du véhicule", aux environs de 6 heures du matin, indiquait Le Parisien dans son édition de lundi. Le fourgon a été retrouvé dans la matinée, vidé de l'argent qu'il transportait, quelques rues plus loin. Une source proche du dossier rappelait hier au journal 20 Minutes la similitude de cette opération avec celle conduite à Lyon en 2009 par un autre convoyeur : "Il faut rester prudent sur le déroulé des faits. Il a effectivement pu faire une 'Musulin' en partant volontairement avec l'argent".

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Annonces Google