Apex Legends : 25 millions de joueurs ! C'est quoi ce phénomène ?

Apex Legends : 25 millions de joueurs ! C'est quoi ce phénomène ? Surgi un peu de nulle part, Apex Legends, le jeu vidéo du studio Respawn est en train de battre d'incroyables records : 25 millions y ont déjà joué...

Le jeu n'est sorti que le 4 février dernier et il est très probable que le studio Respawn et EA, l'éditeur, ne s'attendaient pas à un tel succès. 25 millions de personnes à travers le monde ont déjà essayé Apex Legends. Les concepteurs ne s'en cachent pas : il s'agit d'un concurrent direct à Fortnite, qui reprend toutes les caractéristiques du Battle Royale : l'arène géante, les personnages aux spécificités propres et un objectif très clair, celui de rester le dernier joueur vivant à la fin de la partie. Et il faut dire que tout cela tourne avec une incroyable fluidité et une énergie impressionnante, c'est rapide, captivant et visuellement irréprochable. Les amateurs de Respawn retrouveront avec plaisir l'univers des jeux Titanfall, un background créatif intéressant, une expérience de jeu assez similaire à celle de Fortnite, mais avec des ingrédients un peu différents.

Apex Legends mise, pour se démarquer, sur tout ce qu'apporte une coopération bien menée : chaque joueur est en effet intégré à une équipe de 3, ce qui rend l'expérience de combat plus complexe et d'une certaine manière bien plus stratégique. Et cela semble plaire : il demeure bien quelques joueurs au comportement solitaire dans les arènes, mais la plupart ont compris que l'intérêt de ce titre résidait dans le partage des tâches et l'esprit d'équipe qui donne une autre dimension à la Battle Royale. Bien entendu, le jeu est mis gratuitement à la disposition de tous les gamers du monde (mais les contenus bonus sont, quant à eux, payants).

Apex Legends, c'est quoi ? L'expérience de jeu en vidéo

Article le plus lu - Mort de Karl Lagerfeld : la maladie l'avait éloigné des défilés › Voir les actualités

Annonces Google