Tempête Freya en France : attention au vent ! Les prévisions Météo France

Tempête Freya en France : attention au vent ! Les prévisions Météo France FREYA - De fortes rafales de vent s'abattent sur une moitié nord de la France, provoquées par la tempête Freya. Que dit Météo France ? Découvrez également les prévisions.

[Mis à jour le 4 mars 2019 à 16h16] La tempête Freya traverse la France ce lundi 4 mars, ce qui a conduit Météo France à placer 11 départements en vigilance orange "vents violents", désormais exclusivement dans l'est du pays. L'institut météorologique, a retirer les Hauts-de-France ainsi que la région parisienne de la vigilance orange, parle d'une "tempête commune se produisant 3 à 4 fois par an", mais "nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer". Il faut aussi s'attendre à de fortes vagues sur la façade atlantique cette nuit et demain.

Météo France a déjà effectué plusieurs relevés ce lundi 4 mars. Des rafales de 151 km/h ont été relevées à Belle-Île, 149km/h à Pointe de Chémoulin, 144 km/h à l'Île-de-Groix, 129 km/h à Cap Gris-Nez, 115 km/h à Guérande. Ces vents peuvent perturber les conditions de circulation et peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires. Renseignez-vous si vous devez vous déplacer ce lundi 4 mars.

Tempête Freya : une accalmie demain, retour des vents mercredi

Il faut par ailleurs savoir que des orages sont attendus dans le nord de la France. Concernant la suite des événements, on attend une accalmie pour ce mardi - les vents devraient faiblir sur l'ensemble du pays - avant un retour des rafales ce mercredi. Dans la matinée de mercredi, des vents allant jusqu'à 70 km/h sont prévus par Météo France du nord de la Bretagne à la Manche. Dans les terres, ça devrait souffler aussi avec également 70 à 75 km/h en Auvergne, près de Lyon, dans le sud de la Bourgogne ou encore à Marseille.