Attaque au couteau à Montréal : un prêtre poignardé en pleine messe

Attaque au couteau à Montréal : un prêtre poignardé en pleine messe Ce vendredi 22 mars, un individu a agressé un prêtre qui officiait à l'Oratoire Saint-Joseph, à Montréal. L'homme d'église n'a été que légèrement blessé.

C'est une attaque au couteau qui est survenue ce vendredi 22 mars, rapportent les médias canadiens. Radio Canada indique que la victime, le père Claude Grou, recteur de l'oratoire Saint-Joseph, a été "poignardé" alors qu'il célébrait la messe. Il a rapidement été pris en charge par les secours, ses blessures, en haut du corps, ne seraient pas de nature à mettre ses jours en danger. Les agents du service de sécurité de l'église sont rapidement intervenus et sont parvenus à maîtriser l'agresseur. Les forces de l'ordre ont ensuite interpellé l'individu, pour l'interroger au centre de détention du Service de police de la Ville de Montréal.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances ce cette attaque et pour éclaircir les motivations de l'agresseur. L'homme qui a perpétré son attaque à l'arme blanche a agi en plein office, vers 8h40 heure locale, alors que celui-ci était en cours de diffusion en direct sur Internet.

Article le plus lu - Européennes 2019 : sondages et actus › Voir les actualités

Attaque au couteau à Montréal : un prêtre poignardé en pleine messe
Attaque au couteau à Montréal : un prêtre poignardé en pleine messe

C'est une attaque au couteau qui est survenue ce vendredi 22 mars, rapportent les médias canadiens. Radio Canada indique que la victime, le père Claude Grou, recteur de l'oratoire Saint-Joseph, a été "poignardé" alors qu'il célébrait la...