Vaux-le-Vicomte : un cambriolage spectaculaire, que s'est-il passé ?

Vaux-le-Vicomte : un cambriolage spectaculaire, que s'est-il passé ? Le couple de nonagénaires propriétaires du château ont été séquestrés par 6 malfaiteurs la nuit dernière. Les cambrioleurs ont ligoté leurs victimes et volé un butin estimé à 2 millions d'euros.

C'est une scène que l'on croit réservée aux mauvais films de série B, le couple de châtelains de Vaux-le-Vicomte l'a pourtant vécue dans la nuit de mercredi à jeudi : six malfaiteurs ont fait irruption par effraction dans leur propriété, cagoule sur la tête et gants sur les mains, dans l'intention d'effectuer un cambriolage. Selon le témoignage des deux propriétaires, âgés tous les deux de 91 ans, ils ont été surpris vers 4 heures du matin dans leur chambre, ont été ligotés par les voleurs qui ont récupéré sous la menace le contenu de leur coffre-fort. Ces derniers sont repartis avec un butin (billets, bijoux) estimé à 2 millions d'euros.

Le Parisien rapporte que les deux propriétaires sont parvenus à se détacher et à appeler la police. Selon eux, les malfaiteurs n'étaient pas armés, leur témoignage va permettre à la police judiciaire de Versailles, chargée du dossier, d'avancer sur l'enquête. Les deux châtelains ont refusé d'être conduits à l'hôpital pour des examens de contrôle, se considérant complètement indemnes. Le site du château, grande propriété privée classée de France, a ouvert ses portes au public ce jeudi matin.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Vaux-le-Vicomte : un cambriolage spectaculaire, que s'est-il passé ?

C'est une scène que l'on croit réservée aux mauvais films de série B, le couple de châtelains de Vaux-le-Vicomte l'a pourtant vécue dans la nuit de mercredi à jeudi : six malfaiteurs ont fait irruption par effraction dans leur propriété,...

Je gère mes abonnements push