Incendie à Chabeuil (Drôme) : une scierie en feu, la piste criminelle privilégiée

Incendie à Chabeuil (Drôme) : une scierie en feu, la piste criminelle privilégiée Un incendie s'est déclaré dans une scierie dans la nuit de mardi à mercredi, à Chabeuil, tout près de Valence. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

[Mis à jour le 16 octobre 2019 à 9h03] Plus de 70 pompiers ont été mobilisés cette nuit pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré, aux alentours de 2h30, dans une scierie située dans la commune de Chabeuil, ville limitrophe à Valence. France Bleu rapporte que le bâtiment a été très durement touché : plus de 2 500 m2 de l'édifice sont partis en fumée. Il n'y avait aucun employé sur le site à l'intérieur du bâtiment, personne n'a été blessé dans le sinistre. Selon les informations du Dauphiné, les pompiers et les techniciens en identification criminelle de Valence ont relevé au moins trois départs de feu : la piste criminelle est donc privilégiée.

Les machines ont été préservées de l'incendie, le propriétaire et gérant de la société s'en est ému auprès de nos confrères du Dauphiné. "C'est compliqué ce matin. L'outil industriel a été sauvé. Il faut rester optimiste, j'ai une belle équipe", a-t-il confiant, indiquant qu'il serait dans l'obligation de mettre une partie de ses 11 salariés au chômage technique.

Article le plus lu - Brexit : la nouvelle stratégie de Johnson › Voir les actualités