Incendie à Annecy : les images de la mairie en feu

Incendie à Annecy : les images de la mairie en feu Un incendie s'est déclaré à la mairie d'Annecy, en Haute-Savoie, ce jeudi midi. Le feu n'a pas fait de blessé, mais a détruit la quasi-totalité de la toiture du bâtiment et ravagé les 3e et 4e étages. Il est maintenant conscrit, mais toujours en cours. Les images des flammes sont impressionnantes.

[Mis à jour le 14 novembre 2019 à 22h49] Un violent incendie s'est déclaré à la mairie d'Annecy aux alentours de midi ce jeudi 14 novembre. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, qui a partagé les images du sinistre sur Twitter, la toiture du bâtiment serait détruite à 90%. Le feu, qui est vraisemblablement d'origine accidentelle, a débuté au troisième étage de l'hôtel de Ville avant de se propager au quatrième, puis aux combles. Si personne n'a été blessé, les dégâts matériels devraient être considérables. En tout, 111 pompiers luttent actuellement contre les flammes, aidés d'un bras élévateur et de quatre échelles. Le Dauphiné Libéré rapporte que l'incendie est conscrit, mais toujours en cours. Les soldats du feu devraient être à pied d'oeuvre toute la nuit pour en venir à bout. Les images des dégâts engendrés par les flammes, partagées sur les réseaux sociaux par les médias de la région, sont impressionnantes et témoignent de l'ampleur de la catastrophe. TV8 Mont-Blanc a notamment publié une vidéo aérienne du feu et de ce qu'il reste de la toiture de la mairie.

La Ville d'Annecy a d'ores et déjà annoncé que les services de la mairie seraient fermés demain, vendredi 15 novembre. La crèche et l'école du quai Jules Philippe ont été évacuées en début d'après-midi par mesure de précaution, puisque situées à proximité de la mairie et donc de l'incendie. Les deux établissements seront de nouveau ouverts aux enfants dès demain matin. La circulation routière reste cependant totalement interrompue dans le centre-ville d'Annecy, précise Le Dauphiné Libéré. Le parking de l'hôtel de ville est également fermé et il est demandé aux habitants d'éviter le secteur.

Des messages de soutien après l'incendie de la mairie d'Annecy

Plusieurs personnalités politiques et publiques ont fait part de leur émoi à propos de l'incendie qui a détruit une grande partie de la mairie d'Annecy. Le présentateur de l'émission Quotidien Yann Barthès, originaire de Chambéry, à une quarantaine de kilomètres d'Annecy, a notamment fait part de son soutien aux pompiers qui luttent actuellement contre les flammes sur Instagram. Le maire d'Annemasse, en Haute-Savoie, Christian Dupessey a eu sur Twitter "une pensée particulière pour tous les personnels de la Mairie". Le centriste Hervé Morin a lui aussi fait part de ses "pensées amicales et solidaires" à son "ami Jean-Luc Rigaut", maire d'Annecy, et "à son équipe municipale".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pensées pour les Pompiers d'Annecy, de Savoie et de Genève. #annecy #savoiemontblanc @villeannecy

Une publication partagée par Yann Barthes (@0yann0) le