De la chasse "en enclos", pour tuer des animaux mis sur place

La chasse en enclos est encadrée par la loi mais critiquée, même chez les chasseurs. © GILE Michel/SIPA (publiée le 15/11/2022)
Si la pratique de la chasse est interdite sur tout terrain fermé par une clôture, la chasse en enclos, elle, est autorisée. Il s'agit d'une spécificité très encadrée. Le lieu est ainsi entièrement dédié à la chasse et des animaux y sont laissés spécialement pour l'activité, mais des règles légifèrent cette exception, limitant notamment le nombre d'animaux présents à un par hectare. 

Une pratique critiquée

Si la chasse en enclos est vivement critiquée par les opposants à la pratique, elle l'est aussi par certains chasseurs qui parlent de "ball-trap sur cible vivante" et d'"absence de respect de la nature et de l'animal", ainsi que l'un d'entre eux l'avait commenté sur Franceinfo.
Si la pratique de la chasse est interdite sur tout terrain fermé par une clôture, la chasse en enclos, elle, est autorisée. Il s'agit d'une spécificité très encadrée. Le lieu est ainsi entièrement dédié à la chasse et des animaux y sont laissés spécialement pour l'activité, mais des règles légifèrent cette exception, limitant notamment le nombre d'animaux présents à un par hectare.  Une pratique critiquée Si la chasse en enclos est vivement critiquée par les opposants à la pratique, elle l'est aussi par certains chasseurs qui parlent de "ball-trap sur cible vivante" et d'"absence de respect de la nature et de l'animal", ainsi que l'un d'entre eux l'avait commenté sur Franceinfo.
© GILE Michel/SIPA (publiée le 15/11/2022)