Les chasseurs utilisent des balles mortelles à des kilomètres

Les portées des balles de chasse peuvent aller jusqu'à 5km © REAU ALEXIS/SIPA (publiée le 16/11/2022)
Même si chasser près des habitations est interdit et passible d'une amende ou peine de prison, il n'est pas rare de lire dans la presse que des balles sont venues se loger dans certaines maisons. En effet, la portée des balles va, parfois, bien au-delà de la distance minimale de 150m entre une habitation et un terrain de chasse.

Une portée de 35m à 5km

Elle n'est pas la même selon l'arme utilisée. Ainsi, les balles de fusils peuvent parcourir 35 à 50 mètres. Pour une carabine, les balles ont une portée de 200 à 350m. Pour une carabine à canon rayé, la portée est de 2 à 4km, mais la véritable précision ne va pas au-delà de 300m. Certaines peuvent même toujours être mortelles à 5km de l'endroit où elle a été tirée.
Même si chasser près des habitations est interdit et passible d'une amende ou peine de prison, il n'est pas rare de lire dans la presse que des balles sont venues se loger dans certaines maisons. En effet, la portée des balles va, parfois, bien au-delà de la distance minimale de 150m entre une habitation et un terrain de chasse. Une portée de 35m à 5km Elle n'est pas la même selon l'arme utilisée. Ainsi, les balles de fusils peuvent parcourir 35 à 50 mètres. Pour une carabine, les balles ont une portée de 200 à 350m. Pour une carabine à canon rayé, la portée est de 2 à 4km, mais la véritable précision ne va pas au-delà de 300m. Certaines peuvent même toujours être mortelles à 5km de l'endroit où elle a été tirée.
© REAU ALEXIS/SIPA (publiée le 16/11/2022)