Méga-bassines : quels projets sont en cours et où ?

La carte des "méga-bassines" existantes et des projets de méga-bassines en cours en France. © Collectif Bassines non merci

Les méga-bassines sont apparues dans les années 1990 en France. Ces réserves d'eau s'y sont depuis multipliées. Une centaine de projets est actuellement en cours dans l'Hexagone, notamment en Vendée, dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne ou encore en Isère, des régions dans lesquels les sécheresses de plus en plus fréquentes compliquent la tâche des agriculteurs. En cliquant sur ce lien, consultez la carte des "méga-bassines" et projets de "méga-bassines" en France, élaborée par le collectif Bassines non merci. 

A noter que le 18 mai 2022, rappelle Ouest France, cinq bassines agricoles de Charente-Maritime ont été jugées illégales, après 14 ans de bataille judiciaire, par la cour d'appel de Bordeaux.

Les méga-bassines sont apparues dans les années 1990 en France. Ces réserves d'eau s'y sont depuis multipliées. Une centaine de projets est actuellement en cours dans l'Hexagone, notamment en Vendée, dans les Deux-Sèvres et dans la Vienne ou encore en Isère, des régions dans lesquels les sécheresses de plus en plus fréquentes compliquent la tâche des agriculteurs. En cliquant sur ce lien, consultez la carte des "méga-bassines" et projets de "méga-bassines" en France, élaborée par le collectif Bassines non merci.  A noter que le 18 mai 2022, rappelle Ouest France, cinq bassines agricoles de Charente-Maritime ont été jugées illégales, après 14 ans de bataille judiciaire, par la cour d'appel de Bordeaux.
© Collectif Bassines non merci