Limoges : deux jeunes meurent après un refus d'obtempérer, ce qu'il s'est passé

Limoges : deux jeunes meurent après un refus d'obtempérer, ce qu'il s'est passé LIMOGES. Deux jeunes hommes de 16 et 23 ans ont perdu la vie alors qu'ils tentaient de se soustraire à un contrôle de police. Ils ont percuté une voiture en grillant un feu rouge.

{Mis à jour le 7 août 2023 à 08h19] Deux jeunes individus ont perdu la vie lors d'une funeste nuit à Limoges, en Haute-Vienne, alors qu'ils s'efforçaient d'échapper à un contrôle de police. Ce tragique événement, rapporté par une source policière et corroboré par Actu17, a plongé la cité dans un profond deuil. Les défunts, deux jeunes hommes, l'un âgé de seize ans au guidon d'un scooter, et l'autre, âgé de vingt-trois ans en qualité de passager, se sont laissés entraîner dans une course effrénée dès lors qu'ils ont aperçu, au loin, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

Le récit des faits

Vers 22h50, des policiers de la brigade anti-criminalité de Limoges ont voulu contrôler le conducteur et le passager d'un scooter T-MAX qui semblait correspondre à un deux-roues qui "avait été déclaré volé la veille". Selon des témoins, le conducteur a "immédiatement" pris la fuite lorsqu'un des policiers lui a indiqué vouloir procéder à un contrôle. Dans sa fuite, le scooter roulait alors à plus de 100 km/h, a franchi "plusieurs feux rouges sans freiner, a doublé des véhicules et pris un rond-point à contre-sens. Alors qu'ils avaient perdu la trace du scooter, les policiers le retrouvèrent à cause de l'accident. La voiture percutée avait à son bord un père de famille et ses jeunes enfants, qui sont " choqués et traumatisés ". " On a vu les deux jeunes par terre qui ne bougeaient plus, le scooter très endommagé et le véhicule très accidenté du père avec ses deux enfants. On se demande comment eux n'ont rien eu ", a déclaré une voisine.

Qui sont les victimes ?

La première victime est âgée de 17 ans, des produits stupéfiants et de l'argent ont été retrouvés sur les corps des deux jeunes décédés. Selon BFM TV, le conducteur était originaire du quartier de Beaubreuil, où il aurait eu "quelques soucis avec la police". Le jeune homme était connu de la police pour des faits de destruction de biens publics avec circonstance aggravante et remise d'objets à des détenus (livraison de colis par-dessus les murs de la prison de Limoges).