Dissimuler certains éléments

Si la compagnie découvre une fausse déclaration, les remboursements en cas de sinistre peuvent vous être refusés. © Reicher - Fotolia

Avant d'accepter de vous assurer, votre interlocuteur vous demande de remplir un formulaire complet. Type de véhicule, passé du conducteur... tout y passe. C'est au regard de ces renseignements qu'il détermine également le montant de votre cotisation. Il est donc tentant de dissimuler certaines informations pour payer moins. Ce n'est pas un bon calcul puisque si la compagnie s'en aperçoit, les remboursements peuvent vous être refusés en cas de sinistre et votre contrat résilié.

Notre conseil

Si votre situation change, par exemple en cas d'évolution professionnelle, informez votre assureur dans les meilleurs délais afin le contrat soit éventuellement modifié et corresponde à la réalité de votre situation.

Avant d'accepter de vous assurer, votre interlocuteur vous demande de remplir un formulaire complet. Type de véhicule, passé du conducteur... tout y passe. C'est au regard de ces renseignements qu'il détermine également le montant de votre cotisation. Il est donc tentant de dissimuler certaines informations pour payer moins. Ce n'est pas un bon calcul puisque si la compagnie s'en aperçoit, les remboursements peuvent vous être refusés en cas de sinistre et votre contrat résilié.Notre conseil Si votre situation change, par exemple en cas d'évolution professionnelle, informez votre assureur dans les meilleurs délais afin le contrat soit éventuellement modifié et corresponde à la réalité de votre situation.
© Reicher - Fotolia