Alexandre Hezez (Convictions AM) : "Le thème des pays émergents est déjà largement anticipé"

Alexandre Hezez, responsable de la gestion chez Convictions AM © Convictions AM

"En 2011, la croissance mondiale sera assurée par les pays émergents. Mais, il nous semble que ce thème est déjà largement anticipé dans un contexte de réévaluation des devises et d'inflation qui ne sera pas prolifique aux actions émergentes. En fait, la dette des Etats sera LE centre d'attention et provoquera régulièrement des secousses qui pourront être mises à profit pour investir. Aussi, les obligations devront être choisies avec parcimonie car les risques états de l'OCDE d'un coté et l'inflation des pays émergents de l'autre pourront amener des pertes.

Ce contexte bénéficiera aux entreprises européennes exportatrices notamment dans les industrielles. Les sociétés américaines devront également représenter une partie significative d'un portefeuille patrimonial. L'investissement et la croissance seront au cœur des plans de relance. Au total, je mise sur les placements en devises émergentes ou de "pays matières premières" (Australie) à court terme sans risque de taux."

"En 2011, la croissance mondiale sera assurée par les pays émergents. Mais, il nous semble que ce thème est déjà largement anticipé dans un contexte de réévaluation des devises et d'inflation qui ne sera pas prolifique aux actions émergentes. En fait, la dette des Etats sera LE centre d'attention et provoquera régulièrement des secousses qui pourront être mises à profit pour investir. Aussi, les obligations devront être choisies avec parcimonie car les risques états de l'OCDE d'un coté et l'inflation des pays émergents de l'autre pourront amener des pertes. Ce contexte bénéficiera aux entreprises européennes exportatrices notamment dans les industrielles. Les sociétés américaines devront également représenter une partie significative d'un portefeuille patrimonial. L'investissement et la croissance seront au cœur des plans de relance. Au total, je mise sur les placements en devises émergentes ou de "pays matières premières" (Australie) à court terme sans risque de taux."
© Convictions AM