Didier Bujon (Equance) : "Soyez prudents et préservez votre capital"

Didier Bujon, directeur général d'Equance © Equance

"Tant que les risques de surendettement des Etats ne sont pas totalement intégrés dans les cours, les Français désireux de placer leurs liquidités doivent être prudents et préserver leur capital plutôt que de chercher la performance à tout prix. Mieux vaut investir dans des fonds flexibles via la souscription d'un contrat d'assurance vie, d'un compte-titres ou d'un PEA. Loin de la spéculation, ils sont souples et réactifs en anticipant et en s'adaptant aux grandes tendances des marchés financiers. Les versements réguliers permettent de lisser les aléas boursiers et de réduire considérablement les risques.

Sinon, deux niches fiscales  restent intéressantes : les SCPI de bureaux et de commerce et les biens immobiliers en location meublée non professionnelle, par exemple un logement EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Depuis 2008, ces niches affichent des rendements annuels positifs malgré la crise."

"Tant que les risques de surendettement des Etats ne sont pas totalement intégrés dans les cours, les Français désireux de placer leurs liquidités doivent être prudents et préserver leur capital plutôt que de chercher la performance à tout prix. Mieux vaut investir dans des fonds flexibles via la souscription d'un contrat d'assurance vie, d'un compte-titres ou d'un PEA. Loin de la spéculation, ils sont souples et réactifs en anticipant et en s'adaptant aux grandes tendances des marchés financiers. Les versements réguliers permettent de lisser les aléas boursiers et de réduire considérablement les risques. Sinon, deux niches fiscales  restent intéressantes : les SCPI de bureaux et de commerce et les biens immobiliers en location meublée non professionnelle, par exemple un logement EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Depuis 2008, ces niches affichent des rendements annuels positifs malgré la crise."
© Equance