Brent Smith (Franklin Templeton investments) : "Un rebond durable des actions"

Brent Smith, directeur de la multigestion chez Franklin Templeton investments © Franklin Templeton investments

"Nous avons deux grandes recommandations. D'un côté, nous pensons que l'économie mondiale n'est qu'aux premiers stades de sa reprise, mais chaque pays doit être considéré individuellement car les économies n'en sont pas toutes au même point. Alors que certains marchés développés restent à la traîne, de nombreux pays émergents, en particulier en Asie et en Amérique Latine, continuent à afficher des fondamentaux financiers et économiques solides. Ce qui suggère un rebond durable des actions.

De l'autre, la situation économique mondiale et les marchés financiers sont favorables aux obligations internationales et notamment à la dette souveraine des pays émergents. De même, les entreprises vont continuer de tirer parti des faibles taux d'intérêt pour émettre de la dette. Les primes restent attractives par rapport aux emprunts d'État. A l'inverse, il faut sous-pondérer sur les obligations souveraines des pays développés."

"Nous avons deux grandes recommandations. D'un côté, nous pensons que l'économie mondiale n'est qu'aux premiers stades de sa reprise, mais chaque pays doit être considéré individuellement car les économies n'en sont pas toutes au même point. Alors que certains marchés développés restent à la traîne, de nombreux pays émergents, en particulier en Asie et en Amérique Latine, continuent à afficher des fondamentaux financiers et économiques solides. Ce qui suggère un rebond durable des actions. De l'autre, la situation économique mondiale et les marchés financiers sont favorables aux obligations internationales et notamment à la dette souveraine des pays émergents. De même, les entreprises vont continuer de tirer parti des faibles taux d'intérêt pour émettre de la dette. Les primes restent attractives par rapport aux emprunts d'État. A l'inverse, il faut sous-pondérer sur les obligations souveraines des pays développés."
© Franklin Templeton investments