Prime pour l'emploi : existe-t-elle toujours ?

Prime pour l'emploi : existe-t-elle toujours ? La prime pour l'emploi visait à donner un coup de pouce financier aux travailleurs modestes. Elle a été remplacée en 2016 par la prime d'activité.

La prime pour l'emploi (PPE) avait été créée en 2001 avec l'objectif d'inciter les travailleurs modestes à reprendre ou poursuivre une activité plutôt que d'arbitrer en faveur des aides sociales. La prime pour l'emploi s'appliquait aux salariés mais aussi aux travailleurs indépendants comme les entrepreneurs individuels. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2016 par la prime d'activité qui est issue de la prime pour l'emploi et du RSA activité (revenu de solidarité active). 

Pour rappel, la prime pour l'emploi était calculée sur les revenus de l'année précédente. Elle était versée sous conditions de ressources. Ainsi, en 2015, les revenus d'activité pour la toucher ne devaient pas excéder certains plafonds : entre 3 743 euros et 17 451 euros pour une personne seule, entre 3 743 euros et 26 572 euros pour une personne seule avec un enfant, entre 3 743 euros et 17 451 euros pour un couple dont les deux personnes travaillent, entre 3 743 euros et 26 572 euros pour un couple dont une seule personne travaille. La prime pour l'emploi était versée une fois par an. Pour les personnes non-imposables, elle était délivrée par chèque ou par virement bancaire. En revanche, les personnes imposables bénéficiaient de la prime sous forme d'un crédit d'impôt. 

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : la traque se poursuit › Voir les actualités

Guide de vos finances

Prime pour l'emploi : existe-t-elle toujours ?
Prime pour l'emploi : existe-t-elle toujours ?

La prime pour l'emploi (PPE) avait été créée en 2001 avec l'objectif d'inciter les travailleurs modestes à reprendre ou poursuivre une activité plutôt que d'arbitrer en faveur des aides sociales. La prime pour l'emploi...

Annonces Google