Déclarer les revenus fonciers l'année du décès

Comment déclarer les revenus fonciers l'année du décès ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Marie (Saint-Denis)

"Mon mari est décédé en 2010. Je dois donc établir deux déclarations. Nous avons des revenus fonciers. Mon problème : comment imputer les déficits des années antérieures ? Puis-je les appliquer sur les deux déclarations ?"

 

Réponse de Franck Demailly

Bien évidemment, les déficits fonciers reportables ne peuvent être utilisés qu'une fois. Vous devez d'abord les imputer sur la première déclaration : celle couvrant la période comprise entre le 1er janvier et la date du décès de votre époux.

Question de Marie (Saint-Denis) "Mon mari est décédé en 2010. Je dois donc établir deux déclarations. Nous avons des revenus fonciers. Mon problème : comment imputer les déficits des années antérieures ? Puis-je les appliquer sur les deux déclarations ?"   Réponse de Franck Demailly Bien évidemment, les déficits fonciers reportables ne peuvent être utilisés qu'une fois. Vous devez d'abord les imputer sur la première déclaration : celle couvrant la période comprise entre le 1er janvier et la date du décès de votre époux.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly