Tenir compte des frais accessoires à l'acquisition d'un bien locatif

Est-ce que les frais accessoires pour un achat immobilier sont déductibles ? Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre, avocats fiscalistes chez Alérion avocats. © Alérion avocats / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

 

Question de Serge (Caen)

"Les frais accessoires à l'acquisition d'un bien locatif sont-ils partiellement déductibles (frais notaire, de bail, d'huissier...) ?"

 

Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre

Les dépenses exposées en vue de l'acquisition et de la conservation du revenu (frais de bail, d'huissier) sont, sous certaines conditions, déductibles. En revanche, les frais d'acquisition d'un bien (frais de notaire, droits d'enregistrement) destiné à être mis en location entrent dans la catégorie les dépenses exposées en vue de la constitution d'un capital immobilier, qui ne sont pas déductibles.

  Question de Serge (Caen) "Les frais accessoires à l'acquisition d'un bien locatif sont-ils partiellement déductibles (frais notaire, de bail, d'huissier...) ?"   Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre Les dépenses exposées en vue de l'acquisition et de la conservation du revenu (frais de bail, d'huissier) sont, sous certaines conditions, déductibles. En revanche, les frais d'acquisition d'un bien (frais de notaire, droits d'enregistrement) destiné à être mis en location entrent dans la catégorie les dépenses exposées en vue de la constitution d'un capital immobilier, qui ne sont pas déductibles.
© Alérion avocats / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia