Les derniers jours pour déclarer vos revenus 2010

Les derniers jours pour déclarer vos revenus 2010 Le 23 juin 2011, minuit, s'achève la période pour déclarer vos revenus. Nos conseils pour tenir les délais et réagir à bon escient.

La campagne de déclaration des revenus perçus en 2010 touche à sa fin. Si vous habitez dans un département numéroté de 50 à 974, vous pouvez encore télédéclarer vos revenus. Pour les contribuables des autres départements et si vous laissez passer la date limite de déclaration d'impôts du 23 juin minuit, vous êtes en infraction. Votre esprit distrait va se traduire par une majoration de 10 % au montant de l'impôt calculé sur la base des éléments fournis sur le formulaire de la déclaration.

Même si vous dépassez les délais, vous devez transmettre votre déclaration de revenus aux services des impôts.

Cela implique d'indiquer à la Direction générale des finances publiques vos revenus perçus en 2010. Même en retard vous devez transmettre votre déclaration de revenus. Et le plus tôt sera le mieux. Dès que vous recevez une mise en demeure, vous disposez d'un délai de trente jours. Au-delà de ce délai, la majoration passe de 10 à 40 %. Alors il est préférable de réagir sans attendre d'être rappelé à l'ordre.

 

Communiquer avec le Centre des finances publiques

La dépose du formulaire papier est close depuis le 30 mai minuit. Il faut donc utiliser Internet pour respecter vos obligations vis-à-vis de l'administration fiscale. Cela suppose que vous ayez votre formulaire prérempli et votre dernier avis d'imposition. Si vous n'avez pas votre numéro fiscal, votre identifiant et votre dernier revenu imposable de référence, vous prenez très vite contact avec le Centre des finances publiques le plus proche de votre domicile. Il saura vous renseigner.

Dans la précipitation, vous allez peut-être inscrire des informations erronées. Par exemple, vous avez perçu des revenus complémentaires mais vous ne retrouvez pas les documents adéquats pour inscrire le chiffre. Outre le fait d'appeler l'organisme qui vous a versé la somme ou de faire un tri approfondi dans vos papiers, remplissez la déclaration avec les informations dont vous êtes sûr. Et reconnectez-vous d'ici le 23 juin pour apporter les compléments d'informations nécessaires. Passée cette date, vous pourrez envoyer un rectificatif en expliquant votre mésaventure. La DGFiP rectifiera le montant de votre impôt en fonction des éléments que vous aurez portés à sa connaissance. Dans tous les cas, pour lever tout doute sur la bonne démarche à suivre, contactez votre Centre des finances publiques par téléphone, par mail ou en vous déplaçant aux horaires d'ouverture.