Cinq conseils pour déclarer ses impôts par Internet Se connecter pour déclarer

Depuis 2007, année où la télédéclaration a été mise sur pied, le contribuable qui déclare par Internet doit disposer d'un certificat sur son ordinateur. Celui-ci constitue un élément de sécurité pour éviter qu'un intrus puisse venir pirater les données. C'est aussi une source de réclamation et de question auprès des services fiscaux. Ces aléas ne sont plus que de mauvais souvenirs.

en 2013, vous avez deux procédures d'accès au choix pour déclarer en ligne.
En 2013, vous avez deux procédures d'accès au choix pour déclarer en ligne. © Capture d'écran d'un espace personnel sur le site impots.gouv.fr

Cette année, l'obligation d'un certificat pour pouvoir accéder à votre espace personnel et remplir la déclaration n'existe plus. Il suffit d'avoir sous les yeux le formulaire prérempli reçu fin avril ou pendant la première quinzaine du mois de mai dans votre boîte aux lettres et votre avis d'imposition 2009 reçu par voie postale fin août ou début septembre 2009. Muni de votre numéro de télédéclarant (7 chiffres), de votre numéro fiscal (13 chiffres) et de votre revenu fiscal de référence, vous pourrez commencer à déclarer.