Des experts vous aident à bien déclarer votre impôt sur le revenu 2018

Des experts vous aident à bien déclarer votre impôt sur le revenu 2018 Du 17 au 25 mai 2018, l'Ordre des experts-comptables vous offre une consultation gratuite ou une assistance téléphonique pour bien remplir votre déclaration de revenus.

Mis à jour le 18 avril 2018 à 11h57] Les dates limites de déclaration de votre impôt sur le revenu ont été annoncées par l'administration. Pour rappel, vous avez jusqu'au jeudi 17 mai 2018 pour envoyer votre formulaire papier, et jusqu'au mardi 5 juin maximum (selon votre département de résidence) pour télédéclarer via le service en ligne du site des impôts. Si vous ne vous êtes pas encore attelé à la tâche, sachez que vous pouvez encore bénéficier d'aide pour bien effectuer votre déclaration. Via la Direction générale des finances publiques, pour commencer.

Ensuite, depuis votre espace personnel du site impôts-gouv.fr, une messagerie sécurisée vous permet de poser vos questions à l'administration fiscale. Un numéro de téléphone est également disponible, mais il coûte 6 centimes d'euro par minute de communication. Vous pouvez également vous déplacer dans votre centre des finances publiques. Des permanences y sont assurées pendant les horaires d'ouverture et des agents de l'administration et de volontaires du service publique peuvent vous accompagner dans votre déclaration. Vous pouvez retrouver l'adresse de contact de votre centre local sur votre formulaire pré-rempli de déclaration, sur le site officiel des impôts ou sur l'annuaire de l'administration.

Par ailleurs, les experts-comptables renouvellent leur opération "Allo Impôt" en 2018 et vous offrent gratuitement leurs services, via téléphone ou sur consultation. Une assistance téléphonique est disponible entre le 17 et le 25 mai, de 9h à 18h (hors week-end et lundi de Pentecôte), au 0 800 06 54 32. Deux sessions "nocturnes" se tiendront également les 22 et 24 mai prochains, jusqu'à 21h. En Île-de-France, les contribuables ont la possibilité de se rendre à l'Ordre des experts-comptables de la région, au 19 rue Cognacq-Jay, dans le 7e arrondissement de Paris. Des consultation gratuites sans rendez-vous y seront organisées, du 22 au 25 mai, de 9h à 18h avec des nocturnes les 22 et 24 mai, jusqu'à 21h. En régions, les déclarants peuvent également se rendre à des consultations gratuites. Les conditions propres à chaque région (lieu, date,  horaires, etc.) sont détaillées sur le site allo-impot.fr

EN VIDEO - Date limite de déclaration de l'impôt sur le revenu 2018

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google