Impôts : vous êtes perdu ? Des experts vous aident

Impôts : vous êtes perdu ? Des experts vous aident Si vous rencontrez des difficultés pour remplir votre déclaration de revenus, vous pouvez contacter le service des impôts via votre messagerie sécurisée ou par téléphone.

[Mis à jour le 23 mai 2019 à 15h34] Dernière ligne droite remplir votre déclaration de revenus. Pour les contribuables qui n'ont pas accès à Internet et ont opté pour le formulaire papier, la date limite est déjà passée. Pour les autres, les dates limite dépendent du numéro de département où vous résidez et s'échelonnent ainsi de la mi-mai au début du mois de juin. Sachez que le délai pour les départements numérotés de 01 à 19 a d'ores et déjà pris fin, le mardi 21 mai. Si l'année 2018 est une "année blanche", les contribuables doivent tout de même déclarer leurs revenus, et notamment les revenus dits "exceptionnels". Ceux-ci sont en effet soumis à l'impôt. En outre, n'oubliez pas de déclarer vos réductions, déductions et crédits d'impôt. Travaux énergétiques, investissements locatifs, garde d'enfant… Certaines sommes engagées l'année dernière sont éligibles à des dispositifs de réduction de l'impôt sur le revenu.

Vous avez déjà des sueurs froides à l'idée de remplir votre déclaration ou vous peinez à comprendre où inscrire tel ou tel montant ? Sachez que vous pouvez bénéficier d'aide, à commencer par celle du Fisc lui-même. Depuis le tableau de bord dans votre espace personnel, sur le site impots.gouv.fr, vous avez accès à une messagerie sécurisée. Celle-ci vous permet d'adresser directement vos questions à l'administration fiscale. Si vous préférez un contact direct avec un agent des finances publiques, il existe un numéro de téléphone (0 810 467 687), qui coûte 6 centimes par minute. Des permanences sont assurées de 8h à 22h en semaine et de 9h à 19h le samedi. Sachez qu'en contactant ce numéro, vous obtiendrez des réponses générales, l'agent n'étant pas habilité à consulter votre dossier personnel. Vous préférez rencontrer un agent des impôts physiquement ? Vous pouvez vous rendre dans votre centre des finances publiques. Pour trouver l'adresse, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Mes contacts" dans votre espace personnel, consulter l'adresse de contact de votre centre local sur votre formulaire pré-rempli de déclaration, vous rendre sur le site officiel des impôts ou l'annuaire de l'administration. Enfin, le service d'assistance téléphonique gratuit baptisé "Allo impôt" a été remis en place cette année. Sachez qu'il a néanmoins pris fin mercredi 22 mai. 

En vidéo - Les dates limite de déclaration de revenus en 2019

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Impôts : vous êtes perdu ? Des experts vous aident
Impôts : vous êtes perdu ? Des experts vous aident

[Mis à jour le 23 mai 2019 à 15h34]  Dernière ligne droite remplir votre déclaration de revenus . Pour les contribuables qui n'ont pas accès à Internet et ont opté pour le formulaire papier, la date limite est déjà passée. Pour les autres, les...